VOL RANDO CHVD 2021

la Galoppaz

Une image

Date du vol rando : 21/11/2021

Organisateur de la sortie : Guilhem
Participant(s) à la sortie : Martin

Massif : Bauges
Orientation du déco : SO
Altitude du déco : 1605
Dénivelé : 880
Durée de la marche : 1h45
Distance totale de la marche : 4 km
Atterro : les Poncets

Itinéraire de montée :
Depuis les Poncets rejoindre le GR à 900 m d’altitude. Le suivre vers le nord pour rejoindre l’itinéraire de montée classique depuis Arvey à l’altitude de 978m. Suivre les fléchages jusqu’au sommet. Décollages possibles en Sud en Ouest en Nord. Déco en Est technique.

Récit de l’aventure :
Une zone de d’interdiction de vol empêchait toute velléité de vols rando dans les Bauges ce weekend mais heureusement la limite sud de cette zone ce trouvait juste au dessus de la pointe de la Galoppaz. Martin me rejoins en stop et on monte au sommet en 1h45 à peu prêt en croisant de nombreux randonneurs. C’est une rando classique du bassin Chambérien et très fréquenté depuis plusieurs départ possibles.
Le vent de travers au déco sous le sommet nous demanderas d’être précis au gonflage mais nous décollons tout les deux sans encombres.
En descendant en altitude on est surpris par l’intensité du vent de Nord qui n’était pas du tout présent au sommet et pas annoncé dans ces couches en regardant la météo la veille. On atterrit dans un pré au Poncets après 10 minutes de vols.
Le pouce très efficace de Martin le ramène à Chambéry en moins d’une heure.

Une image

Pin It on Pinterest

Partager