Date du vol rando : 11/11/2021

Organisateur de la sortie : Théophile
Participant(s) à la sortie : Théo, Titus, Guillaume, Laurent, Julien Béal, Bertrand, Guilhem, Tony

Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 1700m
Dénivelé : 667m
Durée de la marche : 40 min
Distance totale de la marche : 3,1km
Atterro : Connex

Itinéraire de montée :
Voir Carte Géoportail

Récit de l’aventure :

Théo propose un plouf du matin au Connex avant d’enchaîner Le Tabor dans l’après-midi, nous sommes 8 à se rejoindre au pied de la Peyrouse pour inspecter l’atterro, et puis c’est parti pour la marche. Nous optons pour le chemin plus court mais plus raide pour arriver au décollage par une jolie pente herbeuse.

Au sommet, 40 minutes plus tard, on admire le beau panorama et ses lacs de nuages, profitant de la brise pour faire un peu de gonflage. Pour ceux qui ont une voile avec suffisamment de finesse, le défi est de traverser le vallon et d’atterrir entre le Lac de Pétichet et le Lac de Pierre-Châtel, derrière la colline en face de La Peyrouse, pour être plus proche du départ pour le Tabor. 

Laurent décolle en premier et passe la colline pour atterrir près du village des Théneaux sans difficulté avec sa finesse de 9. Guilhem et Tony arrivent à atteindre le village aussi alors que le reste du groupe, plus altruiste, atterrit au pied de La Peyrouse et récupère les voitures pour chercher les trois pilotes manquants avant de se diriger vers la station fantôme de St Honoré.

Et ce n’est pas trop tôt, puisqu’en attendant, Laurent et Guilhem essaient de faire comprendre l’humour français à Tony qui lui, est bien plus fatigué par leurs blagues que par la randonnée. Une fois le groupe réuni, nous montons tous au point de départ pour rattraper les autres CHVD qui sont déjà en route pour le Tabor.

 

 

Pin It on Pinterest

Partager