Après 2 weekend reportés, la météo nous sourit enfin en ce samedi 28 avril 🙂

Nous étions 8 motivés (7 garçons et 1 fille) du CHVD à se retrouver à 09h sur le parking du Botanic de Montbonnot avec Pierrick et Olivier, moniteurs Prevol). 

Chacun se présente, plus ou moins loquace (Kate fait remonter la moyenne !), et après une rapide formation météo et stratégie du choix du site, nous devons choisir entre Courtet ou St Hilaire et/ou Allevard. Ce sera, pour débuter et assurer le vol, St Hilaire.

Décollage vers 11h15, Olivier par en vol avec nous, pour un grenouillage dans les bulles et posons vers 12h. 

Après un rapide casse croute et debrief à l’atterro, nous partons direction Allevard où le vent curieusement sud à l’atterro, déconcerte un instant nos monos. Mais pas d’inquiétude, nous rassure Pierre de Pégase et Particule, alors c’est parti pour le déco du Collet.

Cette fois c’est Pierrick qui nous accompagne en l’air et grâce à l’activité thermodynamique bien installée de ce milieu d’après-midi, chacun a pu profiter pour apprendre à enrouler. Certains iront jouer avec les barbes des nuages et iront explorer les thermiques de Bramefarine. Tout le monde se pose à l’atterro sans encombre, ou presque, car le vent de nord plus ou moins soutenu et la digue en ont piégé plus d’un qui ont vu le lac de près…

 

Dimanche rendez-vous même endroit, même heure. Cette fois le choix doit se faire entre Chamrousse, Courtet ou La Scia. Ce sera la Scia, où nous pourrons profiter des excellents conseils d’Olivier qui connait ce site comme sa poche (plus de 2000 vols à la Scia au compteur !). 

La navette nous emmène au sommet en se frayant un chemin dans une tranchée d’1 mètre de neige et allons au déco Ouest enneigé. Objectif: voler le plus longtemps possible en fonction de chacun bien sûre!

le deco

La Scia vue du ciel

Pierrick décolle en 1er et après un moment de zérotage, les belles thermiques de la Scia se mettent en place et là c’est que du bonheur! Tout le monde enroule (en rond ou en carré 😉 ) et profite des conseils de nos monos pour peaufiner la technique.

 

Certains iront atteindre le plafond pour de nouveau jouer avec les nuages. Ce sera l’occasion d’un 1er cross pour Ludo et Kate accompagné de Pierrick, qui iront à le Dent en passant par les crêtes de Pravouta, puis direction Chamedaude où la thermique sous le vent fera bien peur à Kate (d’ailleurs nous l’avons bien entendu à la radio !). Du coup retour au bercail où tout le monde se pose à Perquelin.

Kateline qui a très froid!

Kateline dans les nuages, et qui a très froid !

Nous passons l’après midi au col de Cucheron pour améliorer nos techniques de gonflage / maitrise de l’aile et surtout pour le débrief du weekend: malgré des niveaux disparates, tout le monde a été ravi et nous avons tous appris tant niveau pilotage, analyse, utilisation de la radio et gestion du stress (pour kate 😉 ) 

Ce fut un beau weekend avec de belles conditions qui nous ont permis d’explorer différents sites, bref on est tous reparti avec le sourire 🙂

 

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager