Le 8 mai, avec des prévisions météo compliquées (vent de Sud, annoncé forcissant), nous décidons d’aller au Serpaton
Nous sommes 15 membres du CHVD, plusieurs ne connaissent pas le site (bienvenue à Bianca, Bjorn et Tony – les trois qui nous permettent d’améliorer notre maitrise de la langue anglaise)

La manche à air est face, 5km/h de vent; mais on attend que ça s’améliore, et c’est le contraire qui arrive. Le vent météo rentre subrepticement par moments par la droite. Les décollages seront donc un peu aléatoires, mais tout le monde y arrive.

Les thermiques sont installés, mais pas très confortables, (même en remontant au dessus du décollage); personne ne s’attarde vraiment.

Presque tous se posent au col du Fau comme prévu.

Juste quelques hors terrains à quelques centaines de mètres, voire à 10mn de marche !

Pause déjeuner en profitant du snack à emporter sur le parking; on se régale. Et on prend le temps d’une photo de groupe.

 

Pour l’après-midi le site de Courtet en face nous tend les bras, nous allons y tenter notre chance

Au CHVD on est des marcheurs: montée à pieds pour les 15 (on en perd quand même trois en route qui succombent aux sirènes d’une navette qui nous dépasse en proposant des places !)

Le décollage est une nouvelle fois un peu hasardeux (travers gauche ou face) mais une fois en l’air les conditions sont généreuses, plus ou moins acceptables pour chaque pilote. Plusieurs montent bien haut 2800 et font des photos, un part en cross en plaine… et tout le monde rentre à l’atterrissage avec un grand sourire et des yeux qui brillent.

Ce seront donc 15 vols + 15 vols  pour cette journée avant l’arrivée du vent fort, très fort le lendemain.

 

 

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager