Chalais – 28 février 2021

Distance totale de la marche : 5km
Atterro : Rivalières

Itinéraire de montée :
Depuis l’atterrissage de Rivalières, ou plutôt depuis le parking situé de l’autre côté de la voie ferrée où on doit stationner, prendre la direction de la Chartreuse en faisant un tout droit vers l’ancienne cimenterie. La contourner par la gauche en remontant sur le sentier carrossable au balisage jaune, puis suivre la direction du Chalais. Arrivé au monastère, bifurquer juste avant à gauche puis continuer vers un nouveau chemin de promenade bordé d’arbres imposants qui vous mènera vers la Grande Aiguille. Enfin, à la première intersection, prendre à droite, et à la deuxième, à gauche, jusqu’au décollage.

Récit de l’aventure :
Grande journée pour le CHVD : j’ai compté la participation de 21 pilotes membres du club en tout ! Mais tout commença aux aurores, pour une belle marche d’approche vers le site du Chalais. Martin et Medhi m’accompagnent sur un chemin que je redécouvre presque tant les choses semblent différentes quand elles sont enneigées… Sur un bon rythme, on gagne le déco à 9h45, où des pilotes des Arcs en Ciel s’installent déjà dans leurs sellettes. C’est un nouveau site pour mes deux comparses, et il leur a beaucoup plu ! On a même profité des premières bullettes de la journée pour se maintenir sur l’épaule, où des chamois paissaient paisiblement en jouant à la marelle. En vallée, il y a une légère brise de sud, et après que tout le monde ait posé dans les règles de l’art et du cochon, on s’est offert une petite session de gonflage et quelques croassants (le pilote – tel un corbeau – jura mais un peu tard qu’on l’y reprendrait encore…). Voilà t’y pas une belle journée qui commence ! La suite, beaucoup la connaissent déjà, direction St Hilaire pour un chouette vol de fin d’hiver ! Y’a comme un air de Coupe Icare tellement les pilotes sont nombreux, et si certains pourront se targuer d’un beau parcours au profil édenté, chacun aura pu trouver son compte de sensations et apprécier l’âpreté des conditions du jour ! Spring is coming… Votre nouvelle série “Game of Sellettes” arrive bientôt sur les écrans des varios !