TOPO CHVD





Date de création du topo : 24/10/2020

Créateur du topo : Eric

Déco : Gilly
Massif : Queyras
Orientation du déco : Sud / Sud-Ouest
Altitude du déco : 2467
Dénivelé : 900
Durée de la marche : 2h30
Distance totale de la marche : 6km

Itinéraire de montée :
De l'atterrissage suivre la route après le camping prendre à gauche le chemin qui monte le long du torrent. peut après la 1ère épingle, on arrive à une cabane, ne pas suivre la piste la plus marquée qui est une descente vtt(zone en rouge sur la carte geoportail), préférez suivre le chemin violet. un peu au dessus de 1800 possibilité de prendre le "raccourcis", ça rejoint la piste vtt mais plus large et moins pentu donc possibilité d'éviter un vtt qui arriverait en face. arrivée au sommet du télésiège, ne pas chercher un chemin, monter droit dans l'pentu le long du téléski(ou en zigzag c'est bien aussi) au sommet on trouve un panneau, le suivre en essayant de suivre les marques du GR, très occasionnelles mais pas trop de raison de se perdre... arrivée à la colette de Gilly, prendre directement la direction du sommet, la zone de décollage sur la carte ign est au dessus d'un téléski plus loin mais la zone est bien encombré par de petits mélèze, le sommet est bien plus accueillant(et la vue plus belle puisque l'on peut voir aussi de l'autre côté.



Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie...)
préférer le sommet Juste sous la croix, le positionnement au dessus du téléski sur la carte top 25 est encombré de jeunes mélèzes... petite brise de sud ce jour là, RAS niveau aérologie mais c'est l'automne.

Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie...)
Grand champ au sud du village, sûrement souvent forte brise, attention aux poteaux d'éclairage en plein milieux, il y'avait aussi une perche de canon à neige ce jour là.

Random image

Random image

Random image

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager