Dent de Crolles par le Pas de Rocheplane

par | 10 Juil 2020 | CR Challenge 1 A 12 R - 2020, Randos | 0 commentaires

Date du vol rando : 08/07/2020

Organisateur de la sortie : Amaury Welemane
Participant(s) à la sortie :  Jose Godoy

Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Nord-Ouest
Altitude du déco : 2000m
Dénivelé : 1800m
Durée de la marche : 5h45m
Distance totale de la marche : 12,7km
Atterro : Lumbin

Itinéraire de montée :
Pal de Fer, Chemin de Rocheplane

Récit de l’aventure :

Les prévisions de vent pour ce jour étaient bonnes (vent faible toute la journée, même à  2000m). C’est parti pour un vol rando que on ne connaissait pas. La montée depuis Lumbin jusqu’à la Dent de Crolles c’est un marche et vol qui se fait tous les ans lors de la Coupe Icare (quand les conditions sont bonnes). Comme Amaury fait parti des gens qui l’organisent, il voulait le faire lui même, donc on a lancé le mail au CHVD.

On commence la rando depuis l’atterrissage de Lumbin, où on a garé la voiture. On monte par le Pal de Fer habituel, rien de nouveau, sauf la sensation d’ avoir le jambes déjà épuisées après les premières 10 minutes. Une fois en haut du PDF, on prend la direction de St. Bernard-du-Touvet jusqu’au rond point où il y a la station service. Ici on prend à gauche vers une rue avec des petites cabanes jusqu’à ce q’on trouve un panneau où il y a marqué “Pas de Rocheplane”. On suit le chemin passant par la “Source du Sanglier” où on peut prendre de l’eau, puis suivre le Chemin de Rocheplane jusqu’en en haut des crêtes. La montée est bien raide depuis Saint Hilaire, soit en petit chemin, soit en chemin large néanmoins avec des vues très jolies.

On pensait, on ne sait pas pourquoi, que la rando allait prendre que 3h15. on s’est bien rendu compte que ce n’était pas le cas. On a mis 5h45 en tout avec les pauses pour manger et boire.

Une fois en haut, on apprécie la vue, mange des abricots secs, et on se prépare pour un petit vol après une rando fatigante. Á la Dent, il n’y avait presque pas de vent vers 16h, ce qui est rare à la Dent, mais les conditions de la journée nous ont permis de monter et prendre notre temps.

Voilà un petit montage vidéo de la rando: Lumbin – Dent de Crolles

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS