Nous étions 2 ce mercredi matin pour monter à St Hilaire : Sophie (une nouvelle recrue du club, mais pas une débutante en parapente) et moi.

Le rendez-vous était à 8h45 sur le parking de Lumbin.

Arrivée sur le plateau vers 10h, après une montée à pieds par le Pal de Fer (au fait, la prochaine fois, je demanderai un CV avant de proposer une sortie rando parce qu’une accompagnatrice en montagne ça marche vite, même avec un sac de parapente sur le dos !).

En haut, nous avons du attendre un peu que le déco Sud se vide car il était rempli de voiles dont un bon nombre de guns (qui poseront à Lumbin juste après nous).

Nous avons décollé vers 11h pour 30min de vol, sous des nuages qui devenaient franchement menaçants. D’ailleurs, juste après avoir posé, de grosses gouttes éparses se sont mises à tomber nous obligeant à plier rapidement.

Un grand merci donc à Sophie pour ce vol-rando !

Christophe

PS : une anecdote au passage, je connaissais les atterrissages, les amerrissages, les arbrissages mais je ne connaissais pas les barissages… Ce matin une parapentiste a fait un posé un peu long puisqu’elle a fini son vol au milieu de la route entre l’atterrissage et le bar l’Attero, sa voile tombant sur les tables et les chaises de la terrasse. Heureusement qu’elle n’était pas du CHVD sinon c’était le nain assuré… En tous cas, il y a plus de peur que de mal, et c’est tant mieux !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager