Le Tabor – 2389m

Nous sommes deux, Jean-Pierre et Bibi, à tenter le Tabor par cette magnifique journée de début d’automne. La météo à l’air plus-tôt bonne avec peu de vent en altitude orienté Sud, Nord, Est autour de 10km/h. On se gare à St Honoré 1500 vers 11h…

L’atterro ou la vache, c’est selon…

Vue sur le Vercors et les lacs

Couleurs d’automne

Premières neiges

Le lac Charlet

JP et Jack au sommet

… et on arrive au sommet (900m de dénive) vers 12h 45. Il y a une fine couche de neige dans les derniers 200m. Mais il y a aussi une bonne brise de Sud-Est entre 15 et 20 km/h à laquelle on ne s’attendait pas. D’ailleurs on voit des ailes qui font du soaring au Connex… Il y a bien des bouffes de face de temps en temps sur le déco orienté Ouest mais ça sent le mauvais rouleau sous le vent.

On casse la croûte en réfléchissant et on fini par décider d’aller décoller au Piquet de Nantes. Après 35mn de marche on arrive au but où la brise n’a pas faibli mais elle est bien face. 

Le Piquet de Nantes

JP en action par 20km/h de vent du Sud

Déco un peu mouvementé pour Jean-Pierre, je le suis et on reste quelques minutes en soaring près du sommet, mais le froid me force à abréger le vol et je vais me poser à la voiture suivit quelques minutes plus tard par JP.

Jacques Bayol

Pin It on Pinterest

Partager