La Peyrouse (Montagne du Conest) – 19 Janvier 2019

Altitude du déco : 1710 m

Dénivelé : 700 m

Accès :

De Notre Dame de Vaulx, prendre la route pastorale du Connex direction “chalet de l’as”.
2 h de marche depuis l’atterro.

Conditions idéales :

Sud jusqu’à 25 km/h pour du soaring à partir du sommet sud “La Peyrouse”.
Avec composante d’Est, possibilité de décoller partout entre le parking de l’alpage et le sommet sud.

Il y avait Jean-Pierre, Philippe et votre serviteur. L’idée, c’était de monter en peaux ou en raquettes mais le manque flagrant de neige nous a vite fait abandonner les skis et c’est à pied qu’on a continué la montée jusqu’au sommet. 700 m de déniv, sur un long, très long chemin, 2H 30 pour moi, temps splendide, vue imprenable sur tous les massifs mais un bon 20/25 km/h nous oblige à descendre dans la pente pour trouver un déco moins alimenté. Philippe est le premier à tenter un décollage mais se fait un peu traîner dans la neige durcie par le vent et décide de remballer. De mon côté après avoir démêlé quelques suspentes avec l’aide de Jean-Pierre (merci camarade !) la voile étalée dans le sens du vent, je me lance dans ma première tentative de déco « Cobra » comme j’ai vu sur Youtube et ça a marché au poil ! Jean-Pierre me suit dans la foulée. Un peu de soaring sur la face Sud et je vais me poser le premier, frigorifié… Jean-Pierre tient encore un peu et vient me rejoindre à l’atterro officiel. Philippe qui est redescendu à pied arrive juste pour boire le café.