Qu’ils mangent des lentilles ou des anguilles,
Volent léger ou plus chargés,
Font leurs débuts ou repeignent un ciel déjà vu,
Les pilotes se rejoignent dans les airs,
Pour le plaisir qu’on espère.

Une équipe motivée et conviviale composée de David, Eric, Florent, Marie, Gilles, Jacques, Marc, Philippe, Simon-Pierre et moi sillonne les routes à la recherche de vents propices.

L’aérologie de cette semaine a été particulière, amenant pluie, orage et soleil. Heureusement, optimistes, nous sommes passés entre les gouttes, profitant de la pluie pour nous déplacer en voiture. Dès qu’une éclaircie se fait sentir, il y en a toujours un pour motiver les troupes à faire du gonflage et regarder si on peut voler !
Et ça vole !

Nous avons volé sur dix sites différents : St Vincent les forts, St Jean Monclar, Aiguines, Gourdon, Gréolières, Col de Bleine, Buc, le Fort de Mévouillon, la Tanière (buc est), Bergiès.

Nous avons fait sept randonnées. Des vols formidable qui permettent parfois de tenir un peu, d’aller jusqu’au plafond ou de rester longtemps en fin d’après-midi sur un massif.
Les sites de vol étaient peu peuplés en cette période hors vacances scolaire.

Nous avons mangé seulement 3 fois au restaurant durant le séjour, jonglant avec des salades composées le midi, préparant des bons repas et desserts fait-maison le soir.
Le soir, du blabla, des rires, des jeux et de la musique mettent l’ambiance.

Vous vous attendiez à un nouveau nain ? Et bien non, pas d’arbrissage, pas de hors terrain non justifié ;), pas d’atterrissages pittoresque.

Une semaine pleine de mouvement : un gilou qui tombe en panne vendredi ; une fourgonnette dans le fossé ; des départs durant la semaine : Jacques mercredi, Marie et Philippe vendredi, David et Marc dimanche. Au retour pour Grenoble, il reste donc Eric, Simon-Pierre, Florent et moi. Mais qui sera le dernier ? rendez-vous demain matin à la dent de crolles pour connaître la fin…:)

 

Pin It on Pinterest

Partager