La Pinéa, bien visible depuis l’agglomération grenobloise, petite soeur inversée de Chamechaude, est probablement un des décollages les proches de la ville. Elle a aussi de particulier d’être dans le périmètre de la métropole et donc accessible par le réseau TAG.
Adopter une approche en bus permet un parcours/vol en traversée bien plus excitant qu’un bête aller-retour. Il permet notamment d’aller découvrir en vol Aiguille de Quaix et Néron en conditions calmes. L’atterrissage à Clémencières est en outre plus aisé qu’à Sarcenas.
Parcours réalisé le 23/9, jour de coupe Icare:

départ du Musée de Grenoble à 8h par le bus 62 , arrivée au pont de Croz (Sarcenas) à 8h40. NB: à ce jour, le 62 ne va à Sarcenas que le week end, sinon arrêt au Sappey, où la face Est de Chamechaude vous tend les bras!

montée via la voie normale de la face est

décollage depuis une pente située en contrebas de l’arete SW. Il n’y a pas de décollage vraiment évident en raison des nombreux cailloux, bosquets, d’un terrain un peu accidenté. Faire au mieux !

plan de vol vers le Sud, et atterrissage à La Ripaillière (Clémencières) puis redescente à pied en 30mn pour récupérer le tram E à St Martin le Vinoux (13h).

 

Pin It on Pinterest

Partager