Pré du four

par | 17 Fév 2026 | CR-Challenge-1A12R-2026 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD


Image

Date du vol rando : 05/02/2026
Organisateur de la sortie : Phil RG

Participant(s) à la sortie : Laurence
Transport : Du bus, de la voiture

Massif : Vercors
Orientation du déco : sud
Altitude du déco : 1269m
Dénivelé : 900m
Durée de la marche : 2h30
Distance totale de la marche : Si seulement on le savait…
Atterro : St Paul de Varces

Itinéraire de montée :

On gare au parking du cimetière (rue du souvenir, c’est facile de s’en… souvenir) un peu après l’église sur la gauche.

On revient prendre la route à pied, ensuite c’est tout bien marqué en jaune.

En haut, avant de retomber sur la piste forestière, on peut couper un peu pour éviter un grand lacet inutile. Il y a un léger replat à ce moment-là. On retombe sur la piste forestière, mais plus près du décollage.

Et pour descendre au décollage, il y a l’air d’y avoir des raccourcis possibles. On a fait plutôt une grande boucle, ça semble simplifiable.

Voir la trace sur VisuGPX

Récit de l’aventure :

Les prévisions météo sont vraiment peu engageantes pour vendredi avec une dégradation à partir de jeudi soir… on décide de tenter notre chance ce jeudi fin de matinée, en jonglant avec les impératifs de chacun.

On démarre la balade assez tard (vers 10h30) et le vent de sud est annoncé forcissant en début d’après-midi. On prévoit de monter tranquillement. On sait donc qu’on a un risque de but non négligeable ! … peut-être est-ce pour ça qu’on retrouve la foule des grands jours pour ce classique hivernal : nous sommes 2.

La montée est dégagée (mais humide !), on retrouve un peu de neige en arrivant en haut, juste avant la piste forestière. Le décollage est quant à lui bien dégagé.

Juste le temps de s’installer, de voir que le vent ne va pas baisser, et on s’élance.

L’appui dynamique sur la falaise est bien marqué. On passe rapidement à l’accélérateur, et aux oreilles, pour se dégager de la falaise, et ne pas rester perchés. Le vol est secouant, mais le vent est faible à l’atterrissage et nous permet de poser (certes un peu long…) sans encombres.




0 commentaires

Soumettre un commentaire