Topo CHVD
Massif : Écrins
Orientation du déco : ouest, est, sud
Altitude du déco : 2595 m
Dénivelé : 1300 m
Durée de la marche : 3 h
Distance totale de la marche : 7 km
Orientation du déco : ouest, est, sud
Altitude du déco : 2595 m
Dénivelé : 1300 m
Durée de la marche : 3 h
Distance totale de la marche : 7 km
Date de création du topo : 02/07/2025
Créateur du topo : Dominique DUPERRAY
Itinéraire de montée : Depuis le hameau du Frêne , suivre NO , la piste balisée direction Les Roranches , après des lacets et un chalet d’alpage rénové prendre à droite à l’intersection jalonnée et balisée , un sentier qui descend dans un premier temps direction Le Vernet , les Roranches . Après avoir franchi un petit ruisseau , repérer l’intersection ou vous prendrez main gauche direction Col du Palastre en prenant pied sur le GR50 que vous quitterez rapidement après la fin de la montée en suivant à droite la direction du col du Palastre où le sentier devient magnifique et parfois vertigineux . Avant le col du Palastre , profitez d’une faiblesse de la pente direction NO pour rejoindre un replat où une faiblesse dans la pente permet de rejoindre la croupe qui mène au sommet.
Déco : Décollage sur un large secteur d’O à E, nord me semble impossible et sud le plus confortable . ( A noter que le col du Palastre plus bas permet davantage d’orientations). En ouest c’est quasi un déco falaise sur une étroite bande d’herbe à cause d’une barrière à moutons . En est la cassure de pente est aussi assez raide . J’y ai volé le matin et le soir où j’ai justement décollé en O puis pu faire un beau soaring vers la Pte de Venasque.
Atterro : Un grand pré en haut du hameau derrière la chapelle , sans trop d’obstacles , bien orienté et fauché tôt au printemps offre un atterrissage confortable (voir photo) .Prendre en compte des arbres assez haut qui l’entourent et le fait que sans être en pente il n’est pas plat .
0 commentaires