Vol Rando CHVD

Date du vol rando : 03/03/2025
Organisateur de la sortie : Philippe B
Participant(s) à la sortie : Charles Romain, Damien Leretaille, Gérard Dussutour, Jean-Marc Eschasseriaux, Yann Lanier et moi
Transport : mazout
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Sud-Est
Altitude du déco : 1850 m
Dénivelé : 526 m
Durée de la marche : ??
Distance totale de la marche : ???
Atterro : Saint-Hugues
Itinéraire de montée :
Rien de bien valeureux : départ du Col de Porte, la route enneigée, un joli bonhomme de neige (prénommé SEVERINO) à Orgeval et puis le sommet (que certains n’ont même pas foulé).
Pas de trace Géoportail (est-ce bien la peine ?) mais un lien vers le topo.
Récit de l’aventure :
Rien de bien aventureux. Départ éparpillé, regroupements aléatoires, montée en ordre dispersé : les jeunes qui galopent, les ancêtres qui papotent, Damien qui court derrière après un départ retardé par le technicien.
Le petit zéphyr qui descend du nord nous obligera à un décollage tonique dans la neige, mais on assure ! Jean-Marc nous fausse compagnie et va poser chez lui pour le déjeuner. Yann, Gérard, Charles et moi rentrons posons sagement sur la boucle de ski de fond (on ne gêne pas grand monde), Damien que l’on a oublié d’attendre au décollage nous narguera pendant une bonne heure depuis l’arête de Bérard. Pour se venger Charles continue la journée à la Scia.
Remontée en stop à l’heure creuse qui ne nous permet pas de faire quelques points supplémentaires au challenge.
Excellents croissants pains au chocolat de Yann qui tente de fonder une tradition (eh ! faut qu’on relève le défi la prochaine fois !)




0 commentaires