Moucherotte

par | 10 Nov 2025 | Challenge 1 A 12 R 2025 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD


Image

Date du vol rando : 10/11/2025
Organisateur de la sortie : Philippe RG / Charles R

Participant(s) à la sortie : Guenhael M (passager Arthur), Michel C, Yann L, Charles R, Juliette (AEC), Philippe RG
Transport : Car T65 à la montée, Bus 19 au retour.

Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1845
Dénivelé : 685 d+ / 1415 d-
Durée de la marche : 1h30
Distance totale de la marche : mmmh… à peu près.
Atterro : Col de Cossey / Col de Comboire

Itinéraire de montée :

Tout part de Saint Nizier. Là on monte le long du téléski, on s’échappe des dernières maisons, et c’est parti pour la montée.

On prend plutôt sur la gauche après le tremplin (en réalité, on loupe le chemin qu’on voulait prendre, mais on le récupère ensuite). On reste pas loin de la crête, toujours un peu sur la gauche. Passage à câble. Pas vraiment expo en temps sec. Doit être un peu plus compliqué si c’est très mouillé ou enneigé.

On rejoint le GTV qu’on re-quitte immédiatement pour rester à nouveau plutôt à gauche de la crête…. jusqu’à ce que fatalement, ça revienne à l’ouest de la crête (après avoir longé une barre… bon, on ne fait que longer des falaises, ok…).

Bref, tout est sur la trace GPS (même notre loupage de chemin, au niveau des voies d’escalade).

Voir la trace sur VisuGPX

Récit de l’aventure :

Malgré la grosse sortie organisée pour le lendemain dans le même Vercors, les conditions étant propices, et cette balade particulièrement sympa, on propose quand même ce petit classique toujours appréciable.

Pas de voiture à gérer, une rando modérée (sauf pour Michel qui part de Malhivert à pied), un beau dénivelé de vol, des paysages sympa (toujours joli, le passage à côté des 3 pucelles), un groupe sympa… Bref que du bon !

Les conditions sont bien : léger sud-ouest au déco, et on bascule vers l’est sans souci. On traverse une couche bizarre vers 1400/1500m avec un sud fort (on est scotché quelques minutes), et puis plus bas, on retrouve un air calme, voir une petite brise qui monte de Grenoble au niveau du col où on vient poser.




0 commentaires

Soumettre un commentaire