Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 08/10/2025
Organisateur de la sortie : Guenhael
Participant(s) à la sortie : Frederic B.
Transport : Caddy vert
Massif : Vercors
Orientation du déco : NW,W,SW
Altitude du déco : 1960
Dénivelé : 966
Durée de la marche : un peu plus de 2h
Distance totale de la marche : 7km
Atterro : Lans en Vercors, l’aigle
Itinéraire de montée :
Du bas de la pente école de l’aigle, monter au 100 m, puis prendre le chemin raide qui monte sur la gauche comme pour aller au 200. Arrivé au 200 traverser la piste vers la droite pour prendre la piste dans la forêt. Suivre la piste à plat et qui descend légèrement jusqu’à la combe du Crêt. Suivre le balisage à gauche pour monter vers le haut de la combe puis continuer sur la piste en direction des Allières, passer le parking et monter en direction de l’auberge. Après l’auberge, prendre le chemin qui monte dans les bois puis sur la crête en suivant la direction « Pic Saint-michel »
Récit de l’aventure :
Mercredi c’est normalement jour des enfants.
La veille les prévisions annonçaient un flux d’ouest sud ouest modéré qui semblait sympa avant un passage nuageux qui allait couper la convection. Je lance 2 idées, Chamechaude ou Pic Saint Michel, avec une préférence pour le pic que je n’ai pas encore fait cette année.
2 acolytes répondent, l’un pour la Chartreuse, l’autre pour Vercors. Gros dilemme, mais la complexité de l’orga pour Chamechaude (point de rendez vous, horaire) font encore plus pencher vers le pic.
Rendez vous est pris pour 13h30. Dans la montée en voiture, il faut y croire parce qu’un premier voile arrive sur nos têtes. Arrivé au parking on se dit qu’au pire cela fera un beau plouf. Quelques voiles sont en l’air et tiennent mais leur ardeur est vite douchée par un nouveau voile. La montée sera avalée à bon rythme
Arrivée au déco, les conditions sont parfaites. Petit vent de face pour décoller et une belle trouée dans les nuages, même si au loin c’est un peu gris. Fred aura moins de vista que moi et après une vaine tentative de maintien sur la crête du Belvédère ira poser aux Girards.
Je tente une option sur la pente sous la crête des Crocs avec les choucas pour compagnons. Cela s’avère payant et je remonte jusqu’au crête pour un aller retour au Cornafion. Je peux admirer les belles couleurs d’automne.
Au retour, je me dépêche de filer vers Lans car un nouveau voile conséquent se sent d’humeur à faire taire mes ambitions.
Une bien belle après midi où il fallait de la vista et de la finesse pour voler.
0 commentaires