
Des lacs avec ce nom, il y en a 20 dans Géoportail. La photo est prise du décollage. C’est où ?
Question subsidiaire : C’est quoi le plus haut sommet à l’horizon au dessus de la voile de Dominique ?
Même si tu patauges, même si tu n’es sûr·e de rien, envoie tes réponses par mail à cette adresse :
Celui ou celle qui aura cumulé le plus de bonnes réponses au bout de l’année gagnera une médaille en chocolat.
Réponse de la devinette de septembre – Mémé sur sa mule

C’est comme l’histoire du moine gourmand à qui son supérieur avait défendu de manger en priant, mais qui avait eu l’autorisation de prier en mangeant. De mon côté, du temps où le télétravail n’existait pas et puisque je ne pouvais pas voler en travaillant, j’avais tendance à travailler en volant.
C’est un joli lit en tresses, avec quand il fait beau au début de l’été une crue chaque jour vers 17h30. Une belle crue qui déplace parfois les tresses.
C’est au Pré de Madame Carle, l’amont est en bas de la photo, le refuge Cézanne est un peu à l’arrière et à droite de ma chaussure.
La mémé, c’est Madame Carle, mais il ne faut pas forcément croire tout ce qui se raconte.
Trouvé (le pré) et débusquée (la mémé) par Martin G., Lolo, Théophile C., Jérôme B.
D’où j’ai décollé ? C’est relativement facile étant donnée ma pratique du plouf. Non pas du Pelvoux (Lolo), ni du Pic d’Arsine (Martin), ni du glacier Blanc (Théophile, Lolo et Jérôme), ni du glacier Noir (Zoé) . Ni même toutes les options scabreuses proposées par Lolo (au pied du glacier de la Momie par exemple). J’ai bien fait une autre fois une tentative depuis le Dôme de Neige mais le vent du sud n’a pas permis. C’est bien plus simple, c’était vers la cote 2300 en rive droite du torrent du glacier Blanc, au-dessus du chemin qui monte aux Écrins.
0 commentaires