Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 14/09/2025
Organisateur de la sortie : Jérôme Brunet
Participant(s) à la sortie : Jérôme Brunet, Mélia Parizel
Transport : Voiture
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Sud
Altitude du déco : 2041
Dénivelé : Environ 800m
Durée de la marche : Un peu moins de 2h
Distance totale de la marche : Bonne question, regardez la trace GPS (que je ne sais pas ouvrir pour vérifier…)
Atterro : La Boutière
Itinéraire de montée :
A partir du parking du Pré Marcel. On prend le sentier dans la forêt puis on suit la crête jusqu’à la Croix, ensuite on monte encore un peu (entre les vaches, puis dans le champ de « salades »), et tout au bout il y’a un petit décollage avec orientation Nord/Sud.
Récit de l’aventure :
Samedi soir, Jérôme lance l’idée d’un rando-vol à Orionde pour le lendemain. J’en ai déjà entendu parler et ça fait un bon moment que ça me tente, alors banco. Trois autres pilotes se disent partants, mais entre le timing des uns, la motivation et les courbatures des autres, le matin venu on se retrouve… à deux. Rendez-vous à 10h à l’atterro de Boutière.
Comme les conditions risquent de se gâter l’après-midi, et que j’ai un soupçon de flemme (avouons-le), je propose de grignoter un peu sur le temps de marche en montant plus haut en voiture. Direction Pré Marcel, histoire d’économiser quelques centaines de mètres de dénivelé et quelques dizaines de minutes de marche.
La rando qui suit reste quand même bien sympathique : 800 mètres de dénivelé, quelques vaches placides, des chiens de chasse étonnamment sociables… Bref, la faune locale est accueillante. Arrivés sur la butte d’Orionde, on s’écarte poliment du champ de « salades » (il paraît que ça se mange mieux sans trace de sellette) et on trouve un petit décollage pentu, mais bien alimenté.
Et là, c’est parti : un joli petit vol, un nuage solitaire à tourner autour, et hop, posé en douceur à l’atterro. Retour maison, sourire aux lèvres, mission accomplie.
0 commentaires