Topo CHVD
Massif : Écrins
Orientation du déco : ouest, est, sud
Altitude du déco : 2595 m
Dénivelé : 1300 m
Durée de la marche : 3 h
Distance totale de la marche : 7 km
Orientation du déco : ouest, est, sud
Altitude du déco : 2595 m
Dénivelé : 1300 m
Durée de la marche : 3 h
Distance totale de la marche : 7 km
Date de création du topo : 02/07/2025
Créateur du topo : Dominique DUPERRAY
Itinéraire de montée : Depuis le hameau du Frêne , suivre NO , la piste balisée direction Les Roranches , après des lacets et un chalet d’alpage rénové prendre à droite à l’intersection jalonnée et balisée , un sentier qui descend dans un premier temps direction Le Vernet , les Roranches . Après avoir franchi un petit ruisseau , repérer l’intersection ou vous prendrez main gauche direction Col du Palastre en prenant pied sur le GR50 que vous quitterez rapidement après la fin de la montée en suivant à droite la direction du col du Palastre où le sentier devient magnifique et parfois vertigineux . Avant le col du Palastre , profitez d’une faiblesse de la pente direction NO pour rejoindre un replat où une faiblesse dans la pente permet de rejoindre la croupe qui mène au sommet.
Déco : Décollage sur un large secteur d’O à E, nord me semble impossible et sud le plus confortable . ( A noter que le col du Palastre plus bas permet davantage d’orientations). En ouest c’est quasi un déco falaise sur une étroite bande d’herbe à cause d’une barrière à moutons . En est la cassure de pente est aussi assez raide . J’y ai volé le matin et le soir où j’ai justement décollé en O puis pu faire un beau soaring vers la Pte de Venasque.
Atterro : Un grand pré en haut du hameau derrière la chapelle , sans trop d’obstacles , bien orienté et fauché tôt au printemps offre un atterrissage confortable (voir photo) .
Prendre en compte des arbres assez haut qui l’entourent et le fait que sans être en pente il n’est pas plat .
0 commentaires