Les articles, c’est pas mon fort, alors vous voudrez bien excuser le côté peu descriptif.
Mais c’est toujours intéressant de partager les bons plans…
On était plusieurs à avoir entendu parler des Saisies et ça nous intéressait de découvrir le coin. D’autres connaissaient déjà pas trop mal – mais ont découvert de nouveaux parcours.
On y est allé les 2 matins. Le groupe a fait des vols assez différents : but le 1er jour pour certains, le vent s’étant levé assez brusquement, plouf, sortie du bocal ou tour plus réussi pour les autres. OK, on n’a qu’en partie volé ensemble..
En bref :
Quand les locaux disent qu’il ne faut pas utiliser l’atterro de Beaufort trop tard car la brise y est costaud, ce n’est pas pour se le garder pour eux, elle est vraiment costaud.
Il y a pas mal de sorties possibles depuis le Signal, aux Saisies.
D’abord la voie « naturelle », la plus évidente : S’extraire vers le déco et partir vers le Nord-Est, au-dessus de la vallée d’Hauteluce, vers le Col du Joly.
Une autre option, plus sportive : sur les conseils d’un mono local, une fois au-dessus du Signal, aller chercher les pentes à l’Est d’Ugine, les longer pour atteindre la crête du CHarvin, remonter, basculer dans les Aravis : Tournette, Grand Bornand… Atterro à Ugine en plan B (validé par l’un de nous)
On s’est aussi fait quelques vols courts vers Beaufort.
Les 2 après-midis, on a décollé de la Clusaz (hormis David, qui est arrivé le 2e jour depuis les Saisies)
Parking au Crêt du Merle, 45 minutes de marche jusqu’au Crêt du Loup.
Le 1e jour la plupart a réussi à s’extraire puis à faire un très joli tour sur la face Nord de la chaine des Aravis, en aller-retour, avec posé sur l’atterro officiel. Les 2 autres se sont contentés d’un vol plus court, frustrant mais sympa aussi car on ne connaissait pas le coin.
Le 2e jour les conditions étaient plus bizarres. Ca tenait mieux mais le vent météo nous a incités à ne pas faire durer le plaisir.
Et n’oublions pas un bonne séance de gonflage aux Saisies en attndant que ca se lève ; ca fait toujours du bien !
En tout cas il y a vraiment un beau potentiel, pour tous les niveaux, du local à du très long.
Ca , c’est pour les vols. Côté groupe, un très bon moment, comme toujours, de la bienveillance, de la bonne humeur. ON aurait peut-être aimé voler plus ensemble.
Conclusion : il se pourrait qu’on y retourne
(La troupe : Simon-Pierre, Gilles, David, Alex, Charles, Philippe. Plusieurs apprécieront de ne pas voir de mention du matos oublié à droite ou à gauche. Ce n’est pas de la délicatesse : la liste aurait été trop longue)






0 commentaires