CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Promenade bucolique à la station du Granier

Promenade bucolique à la station du Granier

D 19 mai 2014     H 21:05     A Jpp     C 0 messages


Samedi 17 mai : journée club CHVD

Première manifestation officielle du club en tant que président ... Pfiouu ... La pression était à son maximum, qui plus est quand on sait que la présidence sortante organisait cette journée avec brio

8h30 : conformément au programme, tout a commencé par un petit déjeuner à l’attero de St Nazaire. Merci aux buveurs de thé d’avoir apporté du thé, aux buveurs de café d’avoir apporté du café, et aux buveurs de table de camping d’avoir apporté des tables de camping.

9h15 : "Bon alors on va où ?". Une première tendance se dégage pour la Dent, mais une contre proposition pour un Baure voit le jour et prend de l’ampleur. Tout le monde se prépare donc pour un Baure, mais les partisans de la Dent n’ont pas abdiqué. D’un côté de la route, Lucas argumente sur les conditions du jour vraiment propices pour une Dent. De l’autre côté, Jean-Pierre aborde le sujet sous un angle plus politique en trouvant étonnant qu’une journée club se détourne de la traditionnelle randonnée à la Dent (note pour moi même : proposer à Jean-Pierre le poste de conseiller spécial du président pour animer le prochain séminaire sur les valeurs du club). Finalement, un groupe de 4 montera au Baure à pied ; je me joindrai au groupe qui prend le chemin de la dent en stop. A ce sujet, remercions cette automobiliste très sympathique qui se prénomme Bénédicte, qui, passant probablement par hasard, prend 6 pilotes en stop jusqu’au col du coq, redescend en chercher 3 autres à la barrière qui ferme la route l’hiver, et qui, pendant la montée, suggère un barbecue pour le soir et propose de faire les courses.

La montée à la Dent est comme toujours pour moi fort laborieuse, Franck assume avec grand professionnalisme son rôle de vice-président en restant avec moi. Jean-Pierre m’attend également pour me montrer le point d’eau dans le pas de l’oeille.

Montée à la Dent
Le CHVD se prépare

En papotant au déco, Simon-Pierre me suggère de rester le plus possible au niveau de crêtes pour pas rentrer dans l’inversion, et donc de partir vers le Granier.

Décollage tranquille

Je prends donc de l’avance vers le nord et vais découvrir des paysages que je ne connaissais pas.

En route pour le Granier

Je suis rattrapé juste avant le Granier par Simon-Pierre qui, quand je lui dis que je viens de faire un point bas en essayant de longer les faces Est, me répond "alors passons par l’ouest"

Alors qu’on se faisait bien descendre au dessus du plateau pour rejoindre ces faces ouest que nous raccrochons finalement assez bas, je repense aux valeurs du club, et me dit que si on veut organiser un séminaire, il faudrait trouver un endroit propice à la réflexion et à l’échange dans la sérénité. Je pose donc sur les pistes de la station du Granier, à quelques kilomètres d’Entremont-le-Vieux. Je vous confirme : c’est très calme et vous aurez une vue imprenable sur le Granier sous un angle qu’on connaît peu quand on raccroche correctement les faces ouest et qu’on poursuit son vol.

Première vache, premier retour en stop, il faut un début à tout. Vous n’aurez cependant pas de photos, parce que même si Simon-Pierre a plus d’expérience que moi pour se sortir des points bas, il était quand même dans une situation qui l’occupait suffisamment pour ne pas sortir l’appareil

La journée se finira en refaisant le match et en écoutant les histoire de chacun autour du barbecue chez Lucas et Émilie. On y apprendra également que ceux quoi sont allés au Belvédère ou à Aiguebelette n’ont pas volé ... Le plan à la Dent semble avoir été le bon ... Comme quoi il doit bien y avoir quelques valeurs dans ce club :-)

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message