CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Randos » Dent de lait

Dent de lait

D 2 novembre 2009     H 14:55     A seb     C 0 messages


Cette dernière semaine d’octobre aura été magnifique pour les amateurs de vols rando. Couleurs de l’automne somptueuses, air limpide, vent souvent faible, bref que du bonheur.

Dimanche semble etre l’ultime journée de beau avant la pluie et la neige, une dernière balade en montagne, vol dans le dos nous tente bien. Et puis si en plus ça vole, cerise sur le gateau !

On se retrouve à l’atterro de St Nazaire avec Julien et Franck ce matin, direction la fameuse, la mythique, la grandiose Dent ! Autant dire que dans la serie, on est bien loin des Dentistes confirmés qui nous ont distillé leurs precieux conseils, le vent de S etant annoncé forcissant. A peine 7 deux a nous trois !

Montée toujours aussi belle dans les alpages des Ayes et le chemin qui louvoie entre les petites barres calcaires. On est a l’ombre, il fait frais, le vent est nul, la vie est belle.

Le débouché sur la prairie sommitale est toujours aussi saisissant, la vue s’ouvre d’un coup, une caresse de N nous effleure le visage, ça semble bon !

Effectivement, contre toute attente, c’est un peu N sympa qui souffle la haut, juste de quoi gonfler tranquille.

On se prepare sans trop trainé, franck et Julien decolle rapidement, je grenouille un peu plus, gené par les petites bouffes de cul generées par la face est qui chauffe un peu.

Finalement go, glissade a radada le plateau, virage a droite et brouf, le vide de la face est, et magique, ça tient !

Quelques doux thermiques le long de la falaise pour prolonger un peu ces moments magiques. La suite est une interminable glissade vers la vallée. on ne sait pas ou donner des yeux tellement tout est beau.

La moquette semble ridicule sous nos pieds, la foret brule de ses dernieres couleurs, la masse d’air est d’huile.

Il est un peu tôt pour la bière, c’est autour d’un café qu’on refera le vol du jour.

La semaine fut royale, on peut aller travailler serein !