CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Marre de mieux voler que prévu...

Marre de mieux voler que prévu...

D 11 mai 2014     H 22:18     A Nico R     C 1 messages


Non, vraiment, le parapente c’est trop compliqué...

Déjà en avril 2012, pour un vol de reprise, je m’étais retrouvé à survoler la Dent après un déco de la moquette pour ce que j’imaginais être un petit zérotage en local... donc parti la fleur au fusil et surtout sans surpantalon... pour un vol bien rafraichissant !
(ça se raconte et ça se regarde sur http://www.chvd.org/spip.php?article282)

Cette année, mai 2014... déjà je prends moins de risques, j’attends qu’il fasse vraiment chaud pour faire mon vol de reprise... et en guise de vol, je pars pour faire du gonflage à l’Aigle... pour y trouver encore moins que les 15 km/h de vent attendus, ça ne fait normalement pas rêver un parapentiste.

Au passage il est temps de dire toute la vérité sur cette butte magique, le déco "100 m" est en réalité situé 90 m au dessus du parking, le "200" est seulement 170 m au dessus, et le "300" est quant à lui à 270.

Bref, croyez moi ou pas, mais après avoir travaillé le peu de vent qu’il y avait en face voile pendant une petite heure en t-shirt, j’ai du me résoudre à mettre la voile sur l’épaule et transpirer jusqu’au "200" pour y trouver un vent suffisamment régulier et bien aligné pour continuer mon face voile...

Le déco du "200" c’est celui qui ne sert à rien en tant que tel... moins bien alimenté en vent de Nord que le "100", donc pas vraiment exploitable pour jouer en wagga... et bien plus bas que le "300", donc trop court pour faire un plouf digne de ce nom ou pour espérer avoir le temps de se trouver un thermique pour jouer avec...

Et voilà comment j’ai finalement fait 3 pas en avant pour profiter d’un thermique facile et partir pour 1 h de vol entre le Belvédère et les crêtes du sommet des pistes... je peux vous dire que j’avais la banane jusqu’aux oreilles ET TOUJOURS MON PAUVRE T-SHIRT SUR LE DOS QUI FAISAIT QUE JE ME CAILLAIS COMME UN CON !

J’avais l’impression qu’on se comprenait plutôt bien avec l’autre voile partie dans mon sillage de l’Aigle, avec autant d’anticipation d’habillage que moi... mais tous les autres volants qu’on croisait nous regardaient vraiment bizarrement, eux qui avaient gore-tex, bonnet, et autre accessoire de base !

Non vraiment, les vols de reprise qui se passent mieux que prévu, c’est naze !


Et si vous m’avez lu jusque là (merci, belle perf, vous n’avez rien à faire de vos soirées où quoi ?) arrêtez, laissez tomber, vous ne trouverez ni jolie photo, ni vidéo de ce vol pour conclure... je vous l’ai déjà expliqué, je partais juste faire du gonflage à la base, donc pas équipé pour en faire un bel article non plus ;-)

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message