CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Cross » Sortie baby cross du 7 juillet 2007...

Sortie baby cross du 7 juillet 2007...

D 8 juillet 2007     H 19:24     A Thomas     C 0 messages


Ma première sortie baby-cross

Rendez-vous à 10h à Lumbin avec nos crosseurs (Jean-Claude, Fred et Serge) et les baby-crosseurs (Thomas, Jacques, Théo, Kaan et moi). Vu les conditions annoncées (vent nord-ouest) nous filons à Aiguebelette. Au déco Fred nous fait un p’tit briffing pour nous indiquer les astuces et le parcours du cross prévu : direction dent du Chat, puis direction au Sud en passant par dessus les lignes électriques qui paraissent impressionnantes, puis le Beauvoir pour ensuite transiter à la Ruchère, puis à la Grande Sure, etc... Malheureusement mais bravo à lui, seul notre GO Jean-Claude réussit à faire ce parcours ! En effet, la masse d’air était stable avec des déclenchements thermiques qui butaient contre la couche d’inversion : conditions particulières pas toujours agréables ! Il nous était impossible de faire de gros plafs.

A 13h, Jean-Claude décolle suivi de toute la bande. Dans la combe à droite du déco, nous enroulons pour tenter de monter le plus haut possible. Ensuite, direction dent du Chat. Je suis Fred et Jean-Claude jusqu’aux antennes. Nous retournons devant le déco motivés pour aller vers le Sud mais le plaf est trop bas. Apres 1h30 de vol à bien piloter son aile (car ça bouge !) nous décidons d’aller nous poser et de retrouver Kaan qui s’était posé avant.
Après une analyse des conditions à l’attéro et de nos possibilités nous décidons de remonter au déco de l’Epine pour peut-etre cette fois-çi tenter notre cross vers le Sud.
Une fois en l’air nous trouvons que les conditions ressemblent fortement au vol précedent. Seul Jean-Claude tente radada la traversée du lac et des lignes HT : cross réussi, nous sommes allés le chercher au Col de la Placette.

Tous les baby-crosseurs étaient bien contents de la journée : pas de cross mais nous avons appris beaucoup de choses ( nous connaissons un nouveau départ de cross avec un parcours possible et nous avons bien travaillé notre pilotage). Nous sommes donc rentrés heureux mais fatigués ( c’est pas facile le parapente !).

Nous attendons avec impatience une autre sortie baby-cross pour mettre en œuvre tout ce que nos crosseurs nous ont appris. Merci à eux et à Patrick pour la navette.
Un jour viendra où les baby dépasseront leurs maitres...

Axelle