CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Vie du club » AG, CA, etc » CR des sorties club » CR de la journée reprise 2009

CR de la journée reprise 2009

D 13 mai 2009     H 09:15     A l’ours     C 0 messages


Rendez vous 7h30 à Lumbin. Putain c’est tôt ! Mais tout le monde y était : Rozenn, Guy-Robert, Marc, Rémy, Anthony, Benoit, Serge. Et Françoise en tant que GO du jour.
Montée à St Hilaire classique et briefing par Martial et Guillaume avec les croissants (merci Françoise !) pour se présenter et formuler nos attentes pour cette journée reprise.
Une fois les croissants achevés, c’est parti pour le déco, directement pour nous tous, sauf Rémy qui voulait tester son nouveau jouet au gonflage en pente avant le grand saut.
Au programme pour tout le monde en plus du déco (dans des conditions excellentes) et de l’attero (de précision bien sûr) exercices de tangage pour ce premier vol, du roulis avec et sans oreilles pour le deuxième vol.
Puis les plus hardis d’entre nous ont pu expérimenter le vol sous une demi aile pendant une fermeture asymétrique (toujours totalement contrôlé) pendant que les autres répétaient du roulis ou allaient tout simplement explorer le bocal sous l’œil attentif de Guillaume au déco et Martial à l’attero toujours supervisés par Françoise entre deux navettes et deux séances photo.
Après ces trois vols, qu’est ce qu’on fait ?
On mange bien sûr, au soleil s’il vous plait avec en prime quelques frites gracieusement offertes par notre Président qui déjeunait non loin de là avant l’AG de la ligue Rhône Alpes dont vous avez tous déjà lu le compte rendu. Mais le repos est de courte durée et on remonte pour un débriefing de cette matinée bien remplie. C’est ici que certains ont eu beaucoup de mal à ne pas sombrer dans la somnolence, bercé par les douces voix de Guillaume et Martial et malgré leurs commentaires sur des vidéos d’ouverture du parachute de secours.
Après nous avoir exhortés à replier notre secours une fois par an, nous voici repartis pour le déco avec au programme aucun programme précis justement, à part celui de profiter et profiter de ce plouf.
Dernier regroupement et c’est déjà l’heure de se quitter sauf pour les heureux possesseurs d’une voiture encore à St Hilaire et Guy-Robert qui nous fait cette dernière navette.
Et comme il restait une petite place dans la voiture, j’en ai profité pour faire un petit dernier plouf en cette fin d’après midi, paisible malgré un petit renforcement du Nord.
Et là surprise à l’attero, Marc, Françoise, Fred, Gérard (du club St Hil) et notre président de retour de l’AG de la ligue.
Et c’est en présence de tout ce beau monde que nous avons apposé l’affiche publicitaire du club au resto de l’attero.
Merci à tous les personnages qui ont participé à cette journée reprise fort agréable au dire de tous et très instructive.

Serge A.

Portfolio

  • Préparation intense
  • Dos voile...
  • Ou face voile...
  • On finit...
  • Tous en l'air