CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Vie du club » AG, CA, etc » CR des réunions club » Comité Directeur (CD) » CD du vendredi 15 septembre 2006.

CD du vendredi 15 septembre 2006.

D 17 septembre 2006     H 10:58     A Thomas     C 0 messages


Compte rendu du comité d’animation du 15 septembre 2006

Présents : Thomas, Antoine (au début), Rémi, Guillaume, Bruno Guerard (un nouveau), Simon-Pierre,
Bernard Olphand, Jean-Pierre Lintignac, Jean-Claude, Fred, Fabien, Jac.

Excusés : Serge, Benjamin, Roland Mampe, Fred B, Jean-François, Alain Scebat.

Toujours une sympathique ambiance, on attaque le casse-croûte et l’apero à partir de 19 h 30.

Points abordés :

1/ VOL 1807 et coupe Icare
Thomas s’en occupe. Déjà 8 inscrits pour départ à 6 h ou 8 h le dimanche 24 septembre.
Nécessité de faire un topo pour éviter les pertes. Contacts avec les autres clubs pour élargir la participation. Rémi contacte le club St Hil, Jac contacte PREVOL.

Info sécurité pour interdire les décos de la Dent aux heures de fermeture de l’espace aérien. En principe, le CHVD prend la responsabilité du dimanche. Modalités à préciser.

2/ CROSS :
Proposition d’Alain Scebat d’organiser des sorties avec son véhicule, avec chauffeur et partage des frais.
Proposition de Fred Bartoli d’organiser au cours de l’hiver une ou des soirées pour préparer les cross, topos, conseils, échanges.
Maintien de journées initiation cross avec moniteur.

3/ Proposition de soirée météo organisé par Jean-Claude avec intervenant météorologue volant.
Soirées sur les bases de la météo et sur les emmagrammes.

4/ Préparation de l’AG : date retenue : le vendredi 24 novembre 2004.
Proposition de lieu de restaurant par Bernard vers l’atterro de Lumbin. Premier contact pris, apparemment, ça convient.

Fonctionnement du club : lors de la dernière réunion de bureau les rôles des différents niveaux ont été précisé :
Le bureau est mal nommé, en fait désormais, il s’appelle conseil d’administration, comme dans les autres associations, il est élu lors de l’AG, il définit les orientations et prend les décisions importantes.
Le comité d’animation est élargi à tous ceux qui veulent participer à la vie du club même ponctuellement. C’est un lieu de débat et de proposition, il propose les sorties et autres initiatives.

5/ Emulation dans le club. JC propose de décerner quelques chose (une coupe ou une médaille ) pour plusieurs critères : meilleures distance, meilleurs organisateur, meilleur dénivellé et d’autres idées à trouver. Débat animé au sujet de l’esprit compétition dans le club. A suivre.

6/ Prochain président : Fred finit sa troisième année et fidèle à la tradition de trois ans de président, ça suffit, il souhaite passer le flambeau. Pour une transition plus douce pour le prochain proposition de mettre l’année prochaine un vis président qui aurait ainsi le temps de bien se mettre au courant avant d’assumer sa fonction. La tache de président est de plus en plus légère car il y a en place une bonne équipe. Les responsabilités sont partagées et on a commencé à mettre en place dans les faits un système de présidence tournante pour l’organisation des réunions. Proposition du poste de vis président à Bernard qui pour le moment ne veut pas s’engager à ce niveau de responsabilité. Il apprécie la diversité et la dynamique du club, il est prêt à participer au CODEVOLI. Le vis président reste à trouver.

Photos du Survol des Ecrins : découverte du vol et des endroits, malgré la panne du vidéo projecteur, on a pu voir en petit sur l’écran de l’ordi, en espérant que la prochaine occasion, il y aura plusieurs pilotes pour profiter d’un si beau vol.

Jac 16 septembre 2006