AG 2013 – le Compte-rendu

par | 15 Fév 2017 | Assemblée Générale (AG) | 0 commentaires

Compte-rendu de l’assemblée générale du CHVD le 29 Novembre 2013

Bonjour à toutes et tous.

Avec 39 inscriptions pour 37 présents nous nous retrouvons nombreux en ce 29 novembre 2013 pour l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée au restaurant « Le Resto » à Lumbin.

L’apéritif moment convivial permet de nous retrouver, d’échanger avec ceux que l’on voit moins souvent, mais aussi d’accueillir comme il se doit les nouveaux adhérents, venus nous apporter le soutien de leur présence.

Françoise annonce le début de l’AG en remerciant les participants ainsi que les membres du bureau et ceux qui y gravitent. Pour plus de détails voir ci-dessous le rapport moral

Sont présentés ensuite avec brio et efficacité le rapport d’activité par Simon-Pierre et le bilan financier par Julien avec la participation de Fred. Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité. Quel suspense….

De cette soirée, difficile de tout rapporter. Tout de même quelques points en particulier :

Les membres du bureau ont proposé de regrouper la cotisation jeune et la cotisation « première année » au même montant : 15 euros. Le changement a été adopté à l’unanimité.
Les activités programmées se sont très bien déroulées malgré une météo maussade surtout en début d’année. Un grand bravo et merci à tous les organisateurs. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent s’investir dans un projet, une organisation ou tout simplement nous faire part d’une idée, d’un besoin, d’une envie.

Après trois années Françoise quitte le poste de présidente.
Un nouveau candidat au bureau, Jean-Philippe Pouzol, se présente et est accepté. Les autres membres se représentent.

Le concours du « Nain de jardin » brillamment animé par Pierre Bottelin, avec la complicité de Clovis a rapporté un franc succès. Beaucoup de nominés cette année. Récits et montage photo ont bien fait rire et le prix revient à ….Simon-Pierre. Oui c’est le même…Quel plaisir de savoir que le nain va retrouver une maison qu’il connait bien. Sûr qu’il va passer une bonne année en famille.

Jean-Philippe revient sur le vol 1807 et nous présente un petit bêtisier.

Au cours du repas, excellent par ailleurs, Ilan lance le « concours photo ». Nous avons alors le plaisir de voir et revoir les différentes photos sélectionnées et généreusement commentées par Ilan. Et le gagnant est…non pas encore…..le gagnant sera désigné par un vote électronique dans la semaine suivant l’AG. Depuis nous savons que l’heureux gagnant est Benoit Pillias qui se verra remettre l’agrandissement de sa photo.

Pour clôturer et après délibération du bureau, Françoise présente Jean-Philippe comme nouveau président.

C’est tard dans la nuit que les derniers remercient nos hôtes.

Petit mot communément appelé rapport moral :

Après trois ans comme présidente au CHVD, un seul mot merci. Merci pour votre soutien et votre participation. J’aime l’alliance du sérieux et de la bonne humeur qui colore, entre autre ce club. J’ai toujours le sentiment que l’on a plaisir à se retrouver et l’on peut dire que l’année s’est bien déroulée. Félicitons-nous de voir arriver de nouveaux et jeunes pilotes.

Le CD a bien fonctionné et nous nous sommes retrouvés en moyenne une quinzaine pour traiter des points inhérents au club et/ou instances (CODEVOLI, Ligue, FFVL), hébergés le plus souvent cette année chez Jean-Pierre mais aussi chez Gil et Sylvie, merci à eux.

Je tiens à souligner l’implication tout au long de l’année d’un grand nombre qui sait donner du temps au service de la vie du club. Nous avons ainsi pu proposer dans la continuité de la longue tradition du CHVD des activités qui mêlent la formation individuelle et les sorties de groupe, la sécurité et le plaisir, l’effort et les rires.

Merci à tous avec un plus pour :
Simon-Pierre toujours présent et moteur dans tout ce qu’il entreprend.
Nicolas qui a bien voulu assurer le poste de secrétaire adjoint.
Nos trésoriers, Julien et Fred, comptables « oubliés » dés que tout roule.
Jean-Pierre pour sa participation active toute l’année et son travail pour le terrain de St Nazaire.
Fabien notre webmaster discret que l’on salue pour son gros investissement. Pensez à lui envoyer vos photos pour tenir à jour le trombinoscope.
Nos bi placeurs qui répondent présents chaque fois qu’ils sont sollicités.
Et enfin, parce qu’il faut bien un dernier, merci à Franck pour tous ses bons conseil et sa présence bienveillante.

Pour terminer, j’ai le plaisir de passer le relais à Jean-Philippe Pouzol à qui je souhaite une excellente présidence. Bienvenue à toi et encore merci à tous. Bon marche et vols…..

Françoise Roux

Donner votre avis