CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Journée club biplace le 30 Septembre

Journée club biplace le 30 Septembre

D 1er octobre 2017     H 17:02     A Henriette     C 1 messages


JPEG

Une belle matinée malgré une météo qui s’annonçait menaçante, et nous nous retrouvons à 8h30 à Lumbin avec 18 passagers (essentiellement féminines) et 6 pilotes biplaceurs (Antoine, Jean-Pierre, Simon-Pierre, Pierre, Jean-François et Ilan) et quelques pilotes en solo.
3 rotations sont prévues, nous partons tout de suite sur le plateau pour faire voler les "poids plumes".
JPEG
Sur la moquette, les conditions sont parfaites, les premiers décollages s’accompagnent de cris de joies chez les passagers, les biplaceurs sont accompagnés de Gilles qui vole en solo à leurs côtés
Tout le monde pose en douceur, et c’est parti pour la deuxième rotation : les biplaceurs décollent dans une météo un peu moins lumineuse mais toujours très stable, et de nouveau quelques pilotes solos accompagnent les tandems : Laurent, Henriette, Amaury et Josselin. Youpieh !
JPEG
Troisième rotation : Cette fois, le vent arrière sur la moquette n’invite pas au décollage.
Ilan, avec un passager sportif et très motivé et grâce à une course dynamique décolle quand-même en premier, suivi de David. Pour les autres, les conditions de déco ne sont pas réunies, et la journée biplace prend alors fin, à l’apéro bar pour les habituels Burgers, Salades et Glaces, pour d’autres autour d’un pique-nique au bord de l’attéro.
JPEG
Et finalement, 2 autres vols en phase post-prandiale se décident spontanément malgré quelques gouttes de pluies qui commencent à tomber :
un biplace pour Phineas, le fils d’Henriette, avec Simon-Pierre comme pilote, et un tout premier vol à Saint Hilaire pour Sylvain, notre tout nouveau membre du club, qui réussit alors son 12ième vol et, surtout, son tout premier vol sans radio et sur un site qu’il ne connaît pas encore. Bravo, Sylvain !
JPEG
Au total :
14 baptêmes parapente et14 passagers heureux et indemnes :-)
5 vols solos d’habitués du site
1 vol solo d’un novice de Saint Hil
= 1 journée très sympa avec du partage, des émotions et une aérologie très douce

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message