CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Randos » Dent de Crolles en solitaire

Dent de Crolles en solitaire

D 27 octobre 2010     H 18:42     A Benjamin     C 0 messages


Nouvelles fraiches de 2010 : visiblement le coin a été pas mal bouleversé ces derniers jours. Voir les news ici et merci à Stephane pour le lien !
Le texte ci dessous publié en 2006 a donc valeur d’archive...

"Quitte à faire hurler certains, la Dent de Crolles n’a jamais été ma tasse de thé. Certes,le vol est beau mais la voie normale est surfréquentée et un peu monotone. Depuis 1 an, je me réconcilie avec la ballade dans ce coin, avec la découverte d’accès plus agréables (par le Nord comme au vol 1807m, par St Pancrasse et le Tournoud). Plus récemment, le chemin du Pas des Terreaux qui part des centres médicaux et contourne le pilier sud m’a attiré l’oeil ; après échanges électronique avec quelques connaisseurs CHVDiens, je me rends sur place un vendredi de septembre.

Le chemin est vraiment beau accroché sous la falaise de la dent, avec une vue imprenable sur Belledonne. Quelques traversées de gradins rocheux sont un peu exposées mais en restant concentré, cela passe sans problème pour qui a le pied sur.

Ce jour là, le vent du Sud peu fréquentable m’a empéché de décoller mais j’ai vraiment eu plaisir à parcourir cet accès à la Dent, nouveau pour moi. Réalisable en une demi journée, il apparait comme le plus agréable et le moins fréquenté, bref comme le plus logique.
En plus il se conjugue bien en mode sans voiture.

A éviter tout de meme par temps humide...Quelques photos pour vous donner une idée de l’ambiance."

Cabane du berger à la sortie de la foret
Cap au Sud
Contrairement à ce que l’on peut penser, cela passe assez bien...
Vue imprenable sur Belledonne
Sous le pilier Sud. Derrière la crete, c’est le pré qui tue et la voie normale
Un jour où cela volait (Vol 1807 2005) - Photo par Marc