CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Vol de reprise... c’était... ! ! !

Vol de reprise... c’était... ! ! !

D 5 mars 2012     H 20:40     A Champlo, Nico R     C 0 messages


Hier, 10 h du mat’ et alors que je n’avais pas encore pris ma licence 2012 voilà qu’un appel téléphonique lance la machine : c’est Julien qui m’informe qu’il sera à 12h30 à Lumbin avec des gens de la Z-Fly et que j’aurais tort de ne pas sortir profiter de ce beau soleil...

Quelques manipulations internetesques plus tard me voilà "volant 2012"... et quelques tours de roues plus tard me voilà "on ze moquette".

Pour un vol de reprise (la dernière fois c’était au plateau du Sornin avec Benoit et Lucas juste après l’AG) je ne vais pas me mettre la pression... Il faut dire qu’il y a du monde aujourd’hui aussi bien à l’atterro, qu’en l’air, qu’en train de se préparer, et même déjà à Château Nardent, alors que 3 ailes nous narguent à la Dent (2 au niveau du déco qui viennent tout juste de décoller et 1 plus bas, au pied du pilier)...

Bref, je les laisse partir à l’assaut des thermiques avec des objectifs de St Eynard voire plus et je me prépare tranquille...

Une fois en l’air je me sens tout de suite bien sous mon aile mais je zone au niveau du pilier sud sans jamais vraiment réussir un gain suffisant pour retraverser ensuite bien haut en direction de la cascade... tant pis, je finis par y partir un poil bas, comme si je venais de sortir du déco... en cheminant tranquillement, en enroulant là où il faut, en observant devant moi et en prenant mon temps je finis par passer les antennes, puis l’école d’escalade et arriver aux tunnels pas trop stressé mais en surveillant toujours mes vaches en dessous... Dernier moment de doute alors que j’arrive juste au dessus de la route et que je vois du monde zoner au ras des arbres (il faut dire que ça doit être la 5e fois de ma vie de volant que je me pointe ici)

Et puis tout s’enchaine... tout devient facile... le vario se met à biper sans s’arrêter !

Je finis par ressortir au niveau du plateau... petit décalage puis 1800 m au dessus de Chateau Nanard... re-décalage et 1900 au dessus du col de Baure... j’hésite, cherche à faire mieux, n’y arrive pas, et pars finalement en direction du pilier de la Dent... j’y arrive sans beaucoup de marge... et 2 min plus tard je suis calé dans le thermique, celui qui va me monter le long du pilier m’approcher de la croix, et... ça y est, comme dans un rêve, sortir ma première Dent un peu plus de 1h après le déco ! ! !

Je pouvais difficilement rêver meilleure reprise !
(ah, si... si je n’étais pas tombé en rade de batterie radio au bout de 40 min de vol j’aurais pu exprimer mon bonheur en direct...)

La suite se terminera à 2300, "con-gelé" que je suis avec juste mon pantalon d’été (moi qui étais parti pour un vol de reprise sans enjeu)... mais une fois au plaf’ on oublie tout : j’en profite et je me laisse glisser entre ciel bleu et montagnes blanches, calé au dessus de la crête jusqu’au col de Bellefond... avant de m’y faire enterrer et de rentrer tranquillement au dessus du plateau et de poser à Lumbin après 1h45 de vol !

Le temps de remercier celui qui m’a incité à prendre l’air aujourd’hui et une nav’ voiture vite fait bien faite plus tard chacun file chez soi... en espérant que cette belle journée soit de bonne augure pour cette saison 2012... promis la prochaine fois, point d’infidélités, on balance un mail sur la liste avant de partir.

Bons vols à tous !

Cross de reprise à St Hilaire from Champlo on Vimeo.

(pas de photos, désolé... mais j’imagine que la vidéo de Julien suivra d’ici peu, et je / il ajoutera le lien ici... sachant qu’il s’est offert un St Eynard en plus de moi avant de revenir sur la Dent et retour Lumbin via l’Aup du Seuil... mais il triche c’était son 4e vol de la semaine !)