CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Une petite "Dent" bien sympathique

Une petite "Dent" bien sympathique

D 24 mai 2008     H 10:38     A Pierre-Alexis REROLLE     C 0 messages


Le 23 mai, Philippe, Benjamin et moi-même avons eu la bonne idée de déposer un jour pour profiter de la seule journée volable avant un WE qui s’annonce bien pluvieux ou tout du moins humide.
Benjamin souhaite faire une Grande Sure, Philippe et moi- même penchons plutôt pour une Dent et en ce qui me concerne avec du denivelé. Benjamin accepte dans son "immense bonté" de renoncer à la Grande Sûre, aussi parce que le vent MTO est plutôt W/SW.
RDV à St Nazaire : comme d’hab petit auto-stop facile en deux voitures jusqu’au plateau, Benjamin et Philippe se targuant d’avoir été pris par deux tops modèles !! et 1100 m de déniv bien agréable. Nous sommes passés par la partie sud du "pré qui tue", somptueux,dégradé d’ocres en dessous qui change de l’éternel sentier touristique du col.
Finalement nous avons rencontré d’autres tops modèles comme les renoncules, gentianes, globulaires, épervières et ciboulettes ( celles-là ne se mangent pas !)et nous sommes arrivés sur une dent avec les restes d’une belle corniche ! 2-3 randonneurs, une Dent comme on l’aime. Paysage et couleurs bien sympas.
Ensuite, décollage nickel avec une bonne petite brise, passage sur la face sud-est, que du beau, vol avec des conditions un peu péteuses qui malgré tout a réconcilié Benjamin avec la Dent.
A refaire.

Pierre-Alexis REROLLE