CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Les voilà baptisés !

Les voilà baptisés !

D 11 juillet 2013     H 14:08     A Manu     C 0 messages


C’était le jeudi 4 juillet 2013. Avec un rendez-vous à 8h30 à Lumbin avec Juju et Johann/Léa, mes neveu/nièce, pour leur baptême parapente !
Ce jour-ci, les instruments “modernes” n’étaient pas de la partie :
+ j’ai oublié ma radio pourtant chargée à bloc...
+ la GoPro de Julien, une fois installée, a un problème de batterie...
+ mon iPhone plante et reboote tout seul pendant le premier déco...

J’ai pu voler avec eux pendant les deux vols et partager cette ambiance un peu mystique, avec les nuages proches et le calme matinal. Merci Juju !

Et sans plus attendre, voici un petit texte de Léa et Johann, dans l’ordre des vols, le premier vers 9h30 et le deuxième vers 10h15.

« Le décollage m’a été très marquant. Sentir pour la première fois le sol se dérober sous mes pieds... Pouvoir admirer la vallée et le relief couvert de nuages translucides qui s’étendaient à perte de vue...
Une fois envolés, une magnifique cascade s’est présentée à nous. Puis nous avons perdu de l’altitude que nous avons pu regagner ensuite pour contourner la montagne. Grâce à de fortes ascendances, nous avons pu survoler le village de Saint Hil’ pour atterrir en haut de la montagne dans un champ de hautes herbes*.
Je remercie encore une fois Julien de ce premier vol qui me restera dans la mémoire pour longtemps. »
Léa, 14 ans.

« Après un briefing efficace de Julien et une préparation mentale courte mais suffisante devant le panorama, nous nous sommes élancés dans le vide à l’assaut des thermiques.
Le temps était assez favorable malgré la présence de quelques nuages. Les ascendances n’étaient pas fortes mais suffisantes pour prendre de l’altitude et nous avons ensuite volé près du relief et fait un peu de voltige avant l’atterrissage dans la vallée.
J’ai trouvé ce vol magnifique, le paysage sublime et les sensations superbes. J’ai particulièrement aimé voler très proche** des montagnes et faire un peu de voltige.
Un grand merci à Julien pour ce baptême de parapente dont je me souviendrai toute ma vie. »
Johann, 16 ans.

* il s’agit de la pente école qui n’est pas rasée de près partout !
** avec les marges de sécurité bien sûr !

Portfolio

  • Baptême 4/7/13