CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Journée de reprise

Journée de reprise

D 28 mars 2010     H 14:40     A     C 0 messages


Les grands sorciers du CHVD ont dû faire de nombreux sacrifices pour nous obtenir cette météo du samedi. En effet, plusieurs prévisions météo ne donnaient pas chers de nos pauvres chiffons, sauf para2000 qui restait optimiste, ainsi que nos moniteurs de Prévol qui ont su optimiser cette journée.

JPEG - 3 Mo

Accueil par Françoise (et son habituelle bonne humeur) à 8h sur l’attéro où la température dépasse à peine le niveau zéro. Rémy a la bonne idée de venir avec son (très) grand véhicule ce qui nous facilitera grandement la navette, et Fred nous fait le plaisir de nous accompagner et d’assurer la navette descendante. Nous montons au déco où Guillaume et Damien de Prévol nous briefent en professionnels qu’ils sont (nos attentes, notre niveau, notre dernier vol...). Damien se jette dans le trou avec au dessus de la tête un truc pas plus grand que la nappe qu’on met sur la table les jours de fêtes. Et c’est parti pour un premier vol calme avec exercices de tangage et analyse (critique et constructive) de nos décos par Guillaume qui reste en haut. A l’attéro moult explications par Damien sur nos exercices en vol et attéros, et visite surprise du Prez également photographe officiel de la journée J...

JPEG - 48.8 ko

Ensuite re-navette (re-merci Rémy) et 2e vol, beaucoup plus thermique cette fois et riche d’enseignements. Du coup des conseils avisés et personnalisés de Guillaume sur le pilotage en turbulence, et en compagnie de plein de voiles qui ont flairé le bon coup... De retour en vallée et toujours en vol, Damien nous fait travailler le roulis (synchro, effets pendulaires...). Une pause repas pour remplir nos estomacs et réchauffer nos doigts congelés, avec la compagnie de quelques stars du CHVD qui passaient par là (Jac et cie).

Remontée au déco ou les conditions sont décollables, mais ça ventile sérieusement en vallée, et nous voyons une voile scotchée face à la brise et qui pose à reculons hors terrain. Donc direction la pente école pour une session de gonflage et exercices au sol variés, avec des conditions optimales et toujours les conseils personnalisés de Guillaume et Damien.

JPEG - 1.7 Mo

Enfin retour à la case Prévol pour une séance questions-réponses jusqu’à 18h sur nos sujets de préoccupations et notre vécu de la journée : Xavier ne voulait plus partir on a du le bâillonner puis le faire sortir de force !...

En résumé, une très belle journée reprise, plein d’enseignements et de conseils avisés, un bon groupe motivé, pour repartir dans de bonnes conditions : merci Françoise, merci le CHVD !

JPEG - 1.7 Mo

Compte rendu de Patrick M. / Photos de Bernard O.