CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Airtour : jours 2, 3 et 4

Airtour : jours 2, 3 et 4

D 25 juin 2011     H 08:38     A Fab, Françoise G.     C 0 messages


Jour 2 dans les Bauges

RV Aillon le Jeune pour la montée au Colombier.
Départ du Mollard7 h.

Le temps de dégripper les articulations, raviver les ampoules et réveiller le genou de Julien qui n’attendait que ça pour empêcher l’extension de sa jambe et c’est la montée : j’essaie de les suivre, pas le temps d’ herboriser(!) juste celui d’essayer de ne pas trop me faire distancer !! Quelle assistance !! Heureusement, il y a quelques descentes et du plat( le plus dur pour eux : ils en ont trop bouffé hier !!).La forêt bien raide puis les alpages et le Colombier et sa balise. Quelques concurrents qui redescendent l’arête, d’autres qui la montent !
Une balise et une !

Redescente, plein d’eau au Col de la Clochette , je redescends à la voiture et eux continuent ! Pour Julien la douleur se fait de plus en plus sentir et la descente est loin d’être finie !

Je rejoins Bernard à Ecole : chips, salade et fromage :tout est prêt pour un petit casse-croûte. Le temps de téléphoner à Pascale et Guy-Robert et le comité d’accueil est là pour tous ceux qui passent : le bi suisse et d’autres concurrents qui profitent de la pause de Bernard : une bonne ambiance !

Ben et Lucas prennent un peu de temps pour se restaurer, refaire le plein d’eau et de vivres de course et c’est reparti juste le temps de prendre un petit café en passant et en marchant devant la maison de Guy-Robert.

Julien, le genou plein d’eau, annonce qu’il abandonne et nous finirons chez nos amis dans une ambiance toujours aussi accueillante. Le temps pour Julien de se requinquer un peu sous la douche et on sort l’ordi et là...mais oui... il y en a deux qui volent !...juste là... un peu plus loin... alors que le vent arrache la nappe !!! On se précipite, juste le temps de voir la voile de Gérald Delorme qui file vers le Nord. Bernard repart vers Doussart et je ramène Julien chez lui.

A 7h. 30, Ben et Lucas marchaient toujours vers Vertrier, (plus aucune carte à la maison pour vérifier les noms !)encouragés par la météo pour demain de Jean Claude : pas de vent sous 2000m.
Peut-être un départ de Montmin vers le Nord.

Jour 3

Ce soir, le téléphone crépite et les SMS affluent : demain grande instabilité annoncée, une des quelques grandes journées fumantes de l’année !!!
Demain direction l’Obiou !!

Tout le CHVD se mobilise en conseils, stratégies et surtout avec des messages d’encouragements qui leur font vraiment du bien.( Ils vous remercient tous)

En attendant, ce matin à 7 h : c’était gadoue, crachin et brumes associées jusqu’au Col des Frettes qui lui était bien bâché !!!
Attente, le versant Thônes est dégagé et puis ce fut le bon moment au bon endroit pour quelques voiles dont celles de Ben et Lucas !!! (d’autres moins chanceux sont descendus à pied).

Posés à Thônes puis à pied jusqu’au camping de St Jean de Sixt : soupe marocaine (sels minéraux), ravioles (sucres lents) foie gras(trop fatigués pour l’apprécier)fromage et pommes( pour l’équilibre des repas !) avec un vol qui a fait du bien aux jambes et à la tête : trop de déception, de fatigue et de douleur.Les massages, les huiles arrivent à soulager les muscles et articulations mais se sont surtout les ampoules !!

Demain 4h. de marche jusqu’au Col des Aravis , balise de Croisse Beaulet en face et ... bonne chance !

Jour 4

Départ 6h. Direction Col des Aravis : casse-croûte et déjà de beaux petits cums.

Un premier petit vol au fond du vallon ( - 200 m.) qui mène à Croisse- Beaulet. Longue montée pour atteindre la balise et longue attente au déco.

16h. Vol vite contré par un régime de brises bien établi dans la vallée de Flumet : bien posés et gain de 12 km. Un peu déçus.

Le bon moment ? : les bons créneaux sont courts : vers 9/10 h : le déco a payé en distance pour ceux qui étaient déjà là, le temps de monter et les conditions ne sont plus du tout les mêmes mais vous connaissez !

Ce soir, nuit à 1500m pour monter demain sur les contre-forts du Mt Charvin et voir s’il y a possibilité d’aller vers Ugine puis Alberville et la traversée pour raccrocher Belledonne et ses 2 balises de Val Pelouse et du Grd Replomb.

Ce WE, ils ne devraient pas être loin de nous !
Bon(s) vol(s)