CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Air Tour jour 1, vu de l’intérieur (de ma voiture...)

Air Tour jour 1, vu de l’intérieur (de ma voiture...)

D 22 juin 2011     H 07:30     A Nico R     C 0 messages


21 juin 2011, ce n’est pas la fête de la musique qui marquera ce jour mais le départ de la course "Saint Hil’Air Tour" à laquelle participent Julien, Lucas, et Benoit (assistés du valeureux Bernard)

Avec Jean Pierre nous arrivons à la moquette au moment précis où est donné le départ, juste à temps pour voir la troupe s’élancer, sac sur le dos, sous l’oeil des caméras embarquées dans l’hélico (juste pour faire des images de gens qui marchent, ils avaient interdiction de décoller directement de la moquette et devait aller faire un petit tour à pied dans le village avant)

Après quelques discussions sur la moquette avec d’autres assistants/spectateurs, et ne voyant pas revenir nos amis, nous partons à leur recherche avec Bernard puisqu’il était clair qu’ils ne partiraient pas de la Dent :
- Première étape au déco Sud... une seule aile décolle au moment où j’y arrive... personne d’autre en vue...
- Seconde étape, au sommet des pistes... il y a bien d’autres compétiteurs mais toujours pas de traces des 3 mousquetaires...

JPEG - 197.6 ko

Le déco Sud, l’hélico, et la seule aile des environs

La course commence bien... moins d’une heure après le départ leur assistant chargé de veiller sur eux les a déjà perdus !

Un coup de téléphone plus tard nous apprenons qu’ils ont été les premiers à décoller du déco Sud dans les 5 minutes qui ont suivi le départ... qu’ils ont fait une fléchette en vallée... qu’ils sont en train de marcher le long de la Nationale vers la Terrasse... et qu’accessoirement ils ont pris la tête de la course !

Pour voler avec eux et les encourager c’est raté... mais heureusement on dirait qu’ils n’ont pas besoin de nous !

Le temps de se caler un petit vol depuis la moquette avec JP et de filer récupérer ma voiture pour rattraper nos marcheurs infatigables, la course est véritablement lancée : nos amis ne sont plus en tête depuis que des mutants les ont doublé au pas de course mais ils avancent plutôt bien vu qu’ils viennent de dépasser "Les Marches"...

Les choses sont bien faites, puisque c’est le thème choisi pour cette journée !

JPEG - 212.6 ko

Je ne sais pas si en passant ils auront eu le temps de noter la pointe d’humour de la municipalité dans le choix de son jumelage

Je les rejoins un peu au dessus de Chignin où Bernard a déjà installé sa cabane à frites... au menu, pate d’amandes, eau, et coup d’oeil à la carte pour fixer le prochain rendez-vous.

JPEG - 107.3 ko

A peine le temps de leur dire bonjour qu’ils sont déjà repartis en compagnie d’un autre compétiteur qui vient de les rattraper.

La route commence à s’élever... mais en contrepartie le ciel se voile et la température diminue un peu... pas sûr que cela soit suffisant pour faire oublier les presque 30 kilomètres de bitume déjà avalés !

JPEG - 219.9 ko

Les kilomètres s’enchainent, ponctués de petites pauses ravito, changement de la batterie du tracker... et les réserves d’eau commencent déjà à sérieusement diminuer !

JPEG - 207.9 ko

A droite et à gauche de la route les tracteurs et le foin ont remplacé la Nationale et l’Autoroute, les petits villages s’égrainent, et déjà le Colombier (la prochaine balise) apparaît en ligne de mire !

Une dernière pause en compagnie de Bernard et il est déjà temps pour moi de faire demi-tour et de les laisser continuer leur aventure... bonne route les jeunes (et moins jeune)... profitez en bien !

JPEG - 205.4 ko

Voir en ligne : Le site officiel du Air Tour sur www.airtour.fr