CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

Montaud

Une dizaine de membres du club se retrouvent à Montaud en fin d’après midi…

Journée Club – CHVD 2022

8h 30, le 18 juin 2022 le CHVD organise la journée annuelle du club…

Col du Baure

Après avoir renoncé à décoller de la Dent de Crolles …

Marche & Vol à St-André-les-Alpes

Mon premier vol à St André.
Direction Dormillouse avec Laurent, Jacques et Jean-Jacques.

Vol Bivouac dans les Aravis

Vendredi 15 avril, nous sommes la veille du week-end prolongé du lundi de Pâques…

CHVD & STREET ART FEST!

En juin 2022 le CHVD a organisé une journée de baptêmes biplaces …

Challenge MEVPA – manche 3 – Valpelouse

Le CHVD se déplace en masse à Valpelouse pour la 3ème manche du Challenge MEVPA.

Habert de Chamechaude

Nous sommes 12 ce matin à nous retrouver au Sappey…

St André – Dormillouse & retour

4 pilotes du CHVD tentent la classique de St André : L’aller & retour à Dormillouse.

Vol du soir dans Belledonne

Pour tous les pilotes qui rêvent, un jour, de survoler le Grand Pic de Belledonne.

LES DERNIERS ARTICLES

Fin d’aprem sympa à la Croix d’Allant

Vol Rando CHVD Le Takoo de Erik au-dessus de la Kompote Date du vol rando : 13/04/2024 Organisateur de la sortie : Martin Participant(s) à la sortie...

Villard-Notre-Dame

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 12/04/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie : Dominique D., Fabien R, Jules...

Val Pelouse

Vol Rando CHVD décollé comme au cinéma Date du vol rando : 20/03/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie :...

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

101 km en triangle FAI entre Chartreuse Vercors et Belledonne

Pour ceux qui ont toujours voulu savoir mais qui n’ont jamais osé demander, je rappelle qu’un triangle FAI est en triangle dont le plus petit côté mesure au moins 28 % du périmètre. C’est donc beaucoup plus difficile à réaliser qu’un aller-retour qu’on peut aussi...

Lachat du grand Bornand

VOL RANDO CHVD 2021   Date du vol rando : 13/06/2021Organisateur de la sortie : DavidParticipant(s) à la sortie : Tony Florent Marie Guilhem Fred Cyril Simon-PierreMassif : AravisOrientation du déco : OuestAltitude du déco : 2050 mDénivelé : 400 mDurée de la marche...

Week-end Haute Loire

La Haute-Loire, quel beau pays !! J’avais depuis un petit moment envie d’y organiser un weekend pour voler, ça peut surprendre, mais ça vole bel et bien ! Les montagnes sont certes moins hautes que par ici (on parle plutôt de collines à ce niveau), mais les locaux...

Montlambert le 16/01/2020

Je retrouve Amaury Frederic et Medhi à l'atterro, ils sont encore plus en avance que moi, du coup ils vont devoir m'attendre un peu le temps que je plie ma voile et démêle un peu le bousin. je l'avais stockée en boule chez moi car humide après la dernière utilisation....

Variations autour de la Dent

Je ne m'en suis jamais caché: la Dent de Crolles, avec son sentier monotone et surpeuplé, son déco mal foutu, la nécessité de faire une navette...m'a toujours laissé plutôt froid. La variante par le pas des terreaux m'avait déjà plus attiré mais avec une partie finale...

Journée biplaces le 3 juillet

Chaque année, pour faire découvrir notre activité et pour proposer à nos proches de goûter aux joies du vol nous organisons une journée de découverte biplace ! C'était prévu à Aiguebelette pour survoler le lac, mais la météo a annoncé de la pluie l'après-midi. On...

uncornafionparan.blogspot.fr

Après le nord fort samedi et un petit vol de Montlambert, la météo annonce une accalmie le dimanche matin puis du vent qui rentre à nouveau en sud dans l'après-midi. Pierre-Alexis nous propose un Cornafion et ça semble une bonne option car il permet un décollage en...

Une classique des Beauges – Montlambert – Dents de Lanfond et retour – 17 avril 2019

On s'était donné rendez-vous à Lumbin ce matin en pensant voler à St Hil. Mais la météo annonçait beaucoup de sud dans le coin alors que les Beauges semblaient épargnées. Avec Jean-Jacques on décide de tenter Montlamb où plusieurs pilotes du club (Fred, Pierre...) on...

Tétralogie 2023 – autant de lasagnes en emportent le vent

Le 7 octobre dernier, comme l'année précédente, le club s'est motivé en nombre pour tenter une tétralogie en Chartreuse, à savoir gravir 4 sommets (Charmant Som, Grand Som, Dent de Crolles, Chamechaude) en marche et vol! La cuvée 2022 a été marquée par le vent du sud...

Taillefer

TOPO CHVDDate de création du topo : 25/10/2020Créateur du topo : Olivier LinderDéco : TailleferMassif : TailleferOrientation du déco : Toutes orientationsAltitude du déco : 2857Dénivelé : 1750Durée de la marche : 5hDistance totale de la marche : 11 kmItinéraire de...

Le Tabor

VOL RANDO CHVD 2021 Le Tabor Date du vol rando : 11/11/2021 Organisateur de la sortie : JacquesParticipant(s) à la sortie : Martin, Jessica, Olivier, Sonia, Émilie, Lucas, Eric, Nicolas, Arnaud, Julien, Titus, Tony, Laurent, Bruno, Jean-François, Jean-Pierre,...

3 jours a valouise (16 au 18 Aout 2011)

Mardi Sur la proposition de Jean Pierre, me voila levé à 6H du mat. Je prend au passage 2 parapentistes (Nicolas et Margo) à Lyon pour descendre rejoindre Jean Pierre sur Grenoble. Le temps de descendre et de faire les courses à Briançon, nous arrivons aux alentours...

Nous sommes Charlie

En contemplant avant hier soir, la beauté de ces montagnes illuminées par la pleine lune, prêt à décoller, nous étions pleinement face à ce que nos libertés nous permettent de faire : nous pouvons nous déplacer librement, nous pouvons discourir librement, nous pouvons...

Weekend club à Ceillac

Ce weekend, à Ceillac, nous étions 12, ou plutôt 13, enfin 15 en fait ! Fred, Françoise, Marina, Pierre, Jacques, Philippe, Lucas, Emilie, Laurent, Antoine, Pierre-Alexis, Nicolas, Jean-Jacques et 2 futurs petits nouveaux au club : Alexandre et Ségolène... d'ores et...

Semaine itinérante 2013 – par Emilie

05/05/2013 La semaine dernière, je m’embarquais vers l’inconnu entourée de 12 hommes volants du Dauphiné. Seule fille du groupe et novice de la semaine itinérante, il n’en fallait pas plus pour que je me retrouve en première ligne des (gentilles) boutades lancées par...

St Hilaire déco est

On était deux ce matin à vouloir nous dégourdir un peu les jambes et les ailes.

Croix du Plane (sous le Mont Colombier)

Topo CHVD Déco Date de création du topo : 06/01/2022 Créateur du topo : Martin Peju Massif : Bauges Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1400 Dénivelé : 700 m Durée de la marche : 1h30 Distance totale de la marche : 6,5 km Itinéraire de montée : Depuis La...

CR Vol à Saint Hilaire – 27 Février 2019

Bon, il n’y avait pas foule pour monter à Saint Hilaire par le pdf hier. On est monté tranquillement avec Antoine en refaisant une nième fois le monde; arrivés au déco Est, on y retrouvera Pierre-Alexis (monté à pieds lui aussi mais un peu avant nous) et aussi...

Chalais le voir pour le croire

Comme une bouteille jetée à la mer, je proposai au club un peu du jour au lendemain une sortie juste au dessus de l'endroit où j'allais faire mon reveillon : Chalais. J'avais vu passer un article du CHVD d'une sortie sur ce site qui était piou-piou compatible. C'est...

St Hilaire (Pal de Fer) – 08/03/2020

Montée au pal de fer pour se remettre en l air, la grimpette est bien ombragée.

Un weekend historique

Pour ce compte-rendu de weekend club, je vous propose un article sous la forme d'un poème un peu kitsch, mais bon, j'assume 🙂 Sous un ciel menaçant, entre chien et loup, nous arrivâmes à Ceillac Notre fidèle van Tornado croulant sous les lourds sacs. Bientôt la nuit...

Roc d’Arguille (Pravouta) en bus vélo

Pravouta propose un décollage très classique en direction de la vallée du Grésivaudan, aisément accessible par le bus Transisère des Petites Roches (voir ici). La randonnée y est aisée mais un peu monotone. La face ouest propose un itinéraire de montée bien plus...

Le nain 2011

AU CHVD, même les nains volent ? Non mais chaque année nous attribuons un nain de jardin à l'un des nôtres. Cette année c'est Jean-Pierre qui a été jugé comme le plus méritant, et il restera dans la légende du CHVD pour un magnifique décollage "avec skis" depuis un...

Transpy 2006 : Le rêve et … la réalité

Un parfum d'aventure Au printemps nous découvrons l'offre de l'école pyrénéenne Soaring. Il s'agit d'un vol rando en groupe ayant pour objectif la découverte du massif des Pyrénées par sa traversée d'Ouest en Est côté espagnol. La présentation en est fort attrayante...

Rando vol dodo rando vol stop dans les Aravis…

S'il y a une chose que j'aime bien c'est l'aventure... et ce week-end avec Ben... c'était bien l'Aventure !!! Cela commence le vendredi... Lecture de la carte (ah non : on ne l'a achetée que le samedi matin), choix de ce qu'on emporte : un duvet, saucisson, fromage et...

Le Col du Baure

VOL RANDO CHVD 2021 Le Col du Baure Date du vol rando : 25/10/2021 Organisateur de la sortie : Sonia Participant(s) à la sortie : Sonia, Mehdi, Jean Marc Massif : Chartreuse Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1200 Dénivelé : 750 Durée de la marche : 1h30...

Un Rochail toujours aussi sauvage

Pierre-alexis en rêvait fin juin... mais les week-ends pourris s'enchaînant, PA s'est exilé dans je ne sais quelle contrée éloignée. Tant pis pour lui, Meteoblue annonce un crêneau ce dernier dimanche de juillet. Samedi midi, le premier à se déclarer partant est notre...

Chamechaude – 23/02/2020

Alors que la sortie initiale était prévue vers La Scia, Laurent constate que la tendance est plus NO

Casse croute au Pic Saint Michel

Date du vol rando : 05/10/23  Organisateur de la sortie : Damien MOREAU Participant à la sortie : Philippe BELLEUDY, Guenhael MORINAUX, Dominique DUMAS, Clément DUBOURDIEU Massif : Vercors  Orientation du déco :  Ouest Altitude du déco : 1966 m Dénivelé : 900 m Durée...

PRAVOUTA 17 Octobre 18

Donc le mercredi 17, nous sommes 3 à tenter l’ascension de Pravouta par la difficile face Est; il y a Antoine, Jacques et moi. Un peu de stop pour monter et finalement la dernière voiture nous laisse au parking d’hiver; qu’à cela ne tienne, nous ne renoncerons pas à...

AGENDA

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)