CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

Tétralogie H&F en Chartreuse

Avant l’arrivée de la neige et dans la lignée des grands explorateurs du CHVD,

Vol au soleil couchant

Mon vol préféré de la semaine itinérante 2023 du CHVD

Voyage au Souss Massa

Film d’un voyage au Maroc avec l’école Les Gens d’Air.

Journée Biplace

Retour en vidéo sur la journée biplace

Rando Ski Vol  – La Peyrouse

Nous l’avons plusieurs fois proposé mais ce sommet se déplume très vite …

Habert de Chamechaude

Nous sommes 12 ce matin à nous retrouver au Sappey…

St André – Dormillouse & retour

4 pilotes du CHVD tentent la classique de St André : L’aller & retour à Dormillouse.

Mon premier vol de 200 km en parapente

Quelques pilotes du CHVD se retrouvent au déco sud de St Hilaire…

LES DERNIERS ARTICLES

Fin d’aprem sympa à la Croix d’Allant

Vol Rando CHVD Le Takoo de Erik au-dessus de la Kompote Date du vol rando : 13/04/2024 Organisateur de la sortie : Martin Participant(s) à la sortie...

Villard-Notre-Dame

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 12/04/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie : Dominique D., Fabien R, Jules...

Val Pelouse

Vol Rando CHVD décollé comme au cinéma Date du vol rando : 20/03/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie :...

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

La Dent percée

[php_everywhere] [challenge_display_post_2]

Marche et vol à la dent – Parcours 1607

Le Weekend dernier se tenait la fameuse coupe Icare. Fidèle à la tradition, le CHVD a organisé des "Marche et Vol" au départ du col du coq, de Saint Hilaire, et Saint Nazaire (en remplacement de Lumbin cette année). Nous voilà donc partis pour 1607m de bonheur avec un...

Andalousie – 22 Octobre 2018

Salut Philippe, oui tu peux en rajouter une pour nous aujourd'hui en Andalousie: David a mesuré qu'on a fait juste un poil plus que 100m de déniv pour monter au déco ce midi. La sortie était annoncé à l'avance depuis six mois; Y'a la déniv; Y'a des photos; Ça fait 56!...

Mon premier Grand Replomb ( altitude 2506 )

Pour le jeudi 21 aout 2008, notre Gentil Organisateur du jour, Jean-Pierre, nous propose le Grand Replomb. Quelle bonne et belle idée car c'était l'un de mes objectifs de l'été et "maître Caplain" annonce 15 KM/H de sud-ouest à 2000 donc cela ne se refuse pas, feu...

Vols de la Croix de Chamrousse du 13/08

Sans nous être vraiment concertés, nos sommes 4 à envisager de décoller à la Croix: Nico C, Nico L, Jeff L, et moi même. J'ai bien envie d'un cross jusqu'à Chamoux à l'extremité nord du massif de Belledonne; ça passera ou pas, au cas ou ça marche, j'ai anticipé coté...

Dent de Crolles – 29 Septembre 2018

Nous étions trois jeudi pour une dent de Crolles : un retraité, un pré-retraité et un actif à temps très partiel... petit thermique au déco... un peu de soaring 50 m au dessus de la crête

SEMAINE ITINÉRANTE EXTRATERRESTRE – ÉPISODE I – ON A VOLÉ SUR LA LUNE !

Retour sur le premier voyage organisé par le CHVD pendant la période de confinement liée à l'expansion de la pandémie de Coronavirus dans le monde. Demain vol-rando : le Mons Blanc ! Puisque nous sommes confinés sur notre propre planète, regardons les ailleurs...

Sortie cross à Bisanne

Encore une semaine bien dense où je ne prends pas le temps de regarder la météo... Heureusement Pierre L. et Fred B. sont en surveillance Grands Vols pour nous !!! Après un Samedi bloqué dans les basses couches à Saint Hilaire, on file à Bisanne en espérant voler au...

Belle ambiance le dimanche 9 avril

Le we de pâques dure 3 jours et nous a offert de bonnes conditions cette année pour voler et accueillir comme il se doit nos nouveaux adhérents (bienvenue à Robin, Mehdi, et quelques autres) Suite au marche et vol à Courtet (le CR doit suivre) où nous étions 13...

Belvédère

Superbe déco plein Ouest très pratiqué par l’école du coin.

L’aiguillette – 26/08/2020

Suivant une initiative de Gérard, nous prenons le bus à Uriage…

Champsaur : que du bon et du beau!

Dans 20 ou 30 ans, quand Bernard se sera installé à l'année dans son petit paradis du Champsaur, et que les anciens du club - aujourd'hui jeunes et fringants- évoqueront son nom, il en y aura surement quelques uns pour lancer : « Bernard est surtout réputé pour sa...

Randonnées à thème été 2014

Malgré un été pourri, ce court article pour illustrer quelques rando-parapentes Randonnée bouquetins Le vallon du Rochail est un lieu où un troupeau de bouquetins élit domicile l'été entre le refuge des sources et les névés Randonnée génépi Nous sommes à l'intérieur...

Dent de Crolles par le Pas de Rocheplane

Date du vol rando : 08/07/2020 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie :  Jose Godoy Massif : Chartreuse Orientation du déco : Nord-Ouest Altitude du déco : 2000m Dénivelé : 1800m Durée de la marche : 5h45m Distance totale de la marche...

Voyage à Ténérife

Contents d'être là C’est au mois de septembre dernier que, lors d’une réunion club chez Simon Pierre, Arnaud nous a mis l’eau à la bouche en nous parlant de son voyage parapente à Ténérife l’hiver précédent. Une petite semaine et un mail sur la liste plus tard, nous...

Débuter en cross 4

Épisode 4 : Et encore un cross au départ de Planfait. Même topo, décollage, enroulage et montage aux Dents de Lanfon. Là, pas besoin de prendre beaucoup de gaz, on saute juste derrière, sur la Dent du Cruet, mais là oui on enroule un peu car notre première transition...

COURTET – Samedi 09 avril

Nous étions 13 (ou 11 je ne sais plus? non bien 13) à commencer la randonnée vers le décollage de Courtet ce samedi 09/04.  De gauche à droite sur la photo : Zozo, Guillaume, Tony, Benoit, Isabelle, Damien, Nathan, Julie, Sarah (sherpa1), Tanguy (sherpa2) et...

Weekend club à Ceillac

Ce weekend, à Ceillac, nous étions 12, ou plutôt 13, enfin 15 en fait ! Fred, Françoise, Marina, Pierre, Jacques, Philippe, Lucas, Emilie, Laurent, Antoine, Pierre-Alexis, Nicolas, Jean-Jacques et 2 futurs petits nouveaux au club : Alexandre et Ségolène... d'ores et...

Week-end CHVD en Auvergne: du dynamique et des fléchettes!

Les 5 et 6 septembre 2015, quatre CHVDistes se retrouvent pour une découverte des sites auvergnats dont je parle depuis si longtemps. Arrivés tard le vendredi soir, Fred, Clovis et John sont hébergés dans l’appartement une jeune Clermontoise[1]. Installation, étalage...

Stage cross cuvée deux mille vins cent bières

Après un report dû aux circonstances sanitaires désormais bien connues, le stage cross a finalement bien lieu, confirmé par une météo plutôt convaincante. Le samedi est sous l'influence du nord, le dimanche permet davantage de possibilités. Et c'est ainsi que notre...

Débuter en cross 2

Taaa, Daaaa ........ Dans le premier épisode, nous voyions comment atteindre le point de départ d'un cross, dans ce deuxième épisode, nous allons faire nos premières armes en exercices, pour une bonne préparation de crosseur. Nous nous situons donc au dessus du pilier...

Opération “biroute”

Avec Arnaud, nous sommes allés remplacer la biroute de l’aterro de Saint Nazaire les Eymes. Nous voulions écrire un petit article pour deux raisons : - Avoir votre reconnaissance éternelle, - Faire la liste du matériel indispensable car on se pose les mêmes...

Charmant Som

VOL RANDO CHVD 2021 Charmant Som Date du vol rando : 24/10/2021 Organisateur de la sortie : Émilie Bray Participant(s) à la sortie : Lucas Chabert, Bruno Thircuir, Julie, Jean-Paul, Amaury Welemane Massif : Chartreuse Orientation du déco : SE Altitude du déco : 1800m...

Le Col du Baure

VOL RANDO CHVD 2021 Le Col du Baure Date du vol rando : 25/10/2021 Organisateur de la sortie : Sonia Participant(s) à la sortie : Sonia, Mehdi, Jean Marc Massif : Chartreuse Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1200 Dénivelé : 750 Durée de la marche : 1h30...

Voyage en Inde – Décembre 2019

Je suis déjà allé trois fois en Inde, et j'ai donc proposé à d'autres du club de m'y accompagner pour un quatrième séjour. Nous étions 4 (Amaury Arnaud Hugues et Simon-Pierre) du 29 Novembre au 9 décembre 2019 Nous sommes allés à Panchgani et avons logé dans...

Récit d’un stage “nature” – Pyrénées 2018

Récit d’un stage “nature” dans les Pyrénées espagnoles.

Un Week End CHVD à plus de 4000m

La vidéo du WE Je lance l’idée d’aller voler au Col du Granon pour le premier WE de juillet et 8 pilotes du club répondent présent. Il y a Jean-Jacques, Jean-marc, Tony, Jules, Baptiste, Olivier et votre serviteur. Laurent nous rejoindra dimanche. Rendez-vous à...

Dent de Crolles en solitaire

Nouvelles fraiches de 2010 : visiblement le coin a été pas mal bouleversé ces derniers jours. Voir les news ici et merci à Stephane pour le lien! Le texte ci dessous publié en 2006 a donc valeur d'archive... "Quitte à faire hurler certains, la Dent de Crolles n'a...

Moi aussi je veux être un piaf…

Voici un petit compte rendu de la journée initiation thermique qui c'est déroulée le samedi 8 avril 2006 à Saint Hilaire du Touvet. Après s'être donné rendez-vous à 8h15 au parking de Lumbin et une fois les troupes réunies...Françoise, Alexandre, Rémy, Yannick,...

Un Dent de rêve

En ce dernier jour du mois, il fallait y croire pour monter à la Dent et marquer le point du mois d'Août si ce n'était pas encore fait ! J'avais donc rendez-vous ce matin avec Romain qui a rejoint récemment le club. A l'attéro, nous avons retrouvé François (qui a...

AGENDA

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)