CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

Journée Club – CHVD 2022

8h 30, le 18 juin 2022 le CHVD organise la journée annuelle du club…

Habert de Chamechaude

Nous sommes 12 ce matin à nous retrouver au Sappey…

Vol Bivouac dans les Aravis

Vendredi 15 avril, nous sommes la veille du week-end prolongé du lundi de Pâques…

Col du Granon

Je lance l’idée d’aller voler au Col du Granon pour le premier WE de juillet…

Challenge MEVPA – manche 3 – Valpelouse

Le CHVD se déplace en masse à Valpelouse pour la 3ème manche du Challenge MEVPA.

Rando Ski Vol  – La Peyrouse

Nous l’avons plusieurs fois proposé mais ce sommet se déplume très vite …

Col du Baure

Après avoir renoncé à décoller de la Dent de Crolles …

LES DERNIERS ARTICLES

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

Pré du Four

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 17/12/2023 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex, Benoît, Cyril, Guilhem,...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

Grande collégiale au Grand Replomb

12 novembre 2011 Les conditions de cet automne sont incroyables: on voit en montagne des gentianes bleus, des gentianes printanières en fleur; le lilas fleurit en ville ainsi que les roses!!! L'été n'en finit plus de finir!! On vole depuis 4 jours et ce samedi je...

Mes premières faces Ouest Epine -Chartreuse – Vercors

Malgré une météo bien capricieuse, nous avons réussi une belle journée cross ce samedi 23 juin. Jean-Claude, le GO du jour, nous a fixé RdV à 10h Lumbin pour un vol sur les faces Ouest. Nous sommes 8 pilotes, 3 « Baby » et 5 « Anciens ». Dernier point météo de notre...

Tête du Lauzarot

TOPO CHVD Tête du Lauzarot Date de création du topo : 13/10/2021 Créateur du topo : Olivier & Sonia Massif : Oisan Orientation du déco : Nord à Est Altitude du déco : 2264 Dénivelé : 1300 mètres Durée de la marche : 3h Distance totale de la marche : 6 km...

Renoncement au Col du Baure – 31/01/2021

Renoncement au Baure : c’est du vol, remboursé !

SEMAINE ITINÉRANTE EXTRATERRESTRE – ÉPISODE IV

– J’EUS PITIÉ. JUPE À TERRE. J’EUS PUIS TERRE. J’HUPPE “À TERRE”. JUS POMME DE TERRE. JE PUIS ME TAIRE…

Week end à Chamonix…

En avant pour Cham !!!! Le week-end s'annonce génial : grand beau temps, pas trop de vent météo, que demander de plus ?! Alors c'est parti ! Rendez-vous à 10 h à l'attéro de Montlambert avec toute l'équipe. Nous sommes une dizaine : Fabien, Benoit, Thomas, Sylvain,...

Dent de Crolles (Hivernale)

Le déco Nord-Est est à gauche du Pas de l’Oeille

Rando vol dodo rando vol stop dans les Aravis…

S'il y a une chose que j'aime bien c'est l'aventure... et ce week-end avec Ben... c'était bien l'Aventure !!! Cela commence le vendredi... Lecture de la carte (ah non : on ne l'a achetée que le samedi matin), choix de ce qu'on emporte : un duvet, saucisson, fromage et...

Rochers de l’ours (et plus si affinités)

Quelques petites images pour faire mentir ceux qui (un célèbre blond de Bernin en premier, et moi en second) pensent que "Par tendance nord, le Vercors, c'est mort!". Alors que les différents échos de la vallée annonce un fond de vent météo venant du Nord, je me...

Topo parapente Andalousie

Avec ce temps pluvieux, ça donne envie d'aller voler à l'étranger. Ça tombe bien, on a un super topo de parapente en Andalousie à partager avec vous. Pour info, on avait rencontré l'un des auteurs pendant notre année sabbatique. Il a été fait avec le financement de...

WE Ceillac

Amoureuse de Ceillac depuis plusieurs années, je suis toujours motivée quand il s’agit de faire découvrir ce coin de paradis. Cette année, le choix fut difficile en raison de prévisions météorologiques pour le moins changeantes. Mais à une journée du départ, il a bien...

Nuit Bivouac à la Dent de Crolles 05-08-2020

L’idée était d’aller passer la nuit en haut de la Dent en mode bivoua

Concours Photo 2014

Voici ci-desous les candidates au concours de photo de l'année 2014. Une photo, un n° : un vote dans les commentaires, n'hésitez pas à donner votre avis sur l'ensemble des photos, mais choisissez en une, celle qui aura le plus de vote remportera.    ...

Semaine itinérante 2009

Récit de la semaine itinérante du 18 au 22 mai, rédigé par Bernard puis Simon-Pierre La semaine itinérante? Pour Antoine et moi-même, elle s'est réduite à ses trois premiers jours: nous sommes rentrés le Mercredi soir. Mais quels souvenirs! Annecy, Bonneville,...

Weekend “Emotions” au Grand-Bo

Pas encore complètement remis du week-end au Grand-bornand! Un triangle improvisé de 50km autour des Aravis, des premiers cross, un secours (heureusement sans gravité) : on a encore des choses à digérer ! Ceux qui connaissent les Aravis doivent savoir pourquoi j'avais...

Un Belvédère qui porte bien son nom – 18 Avril 2018

Aujourd’hui mercredi 18 avril 2018 nous étions 3 à monter dans le Vercors. Pendant le trajet nous observons déjà plusieurs ailes qui sont au bien dessus de la crête en faces est. Émilie s’est arrêtée à l’Aigle pour faire des gonflages, Éric et moi continuons jusqu’à...

Cornafion le 8 Décembre 2019

Samedi soir Météociel annonce un peu de NW tournant en W et faiblissant dans la journée. C'est parfait pour le Cornafion ; j' appelle Marc qui y était 2 jours avant et il me confirme que la neige porte bien et qu'on n'a pas besoin de raquettes. Un petit mail pour...

La dent de Crolles – 25 mai 2018

Bonjour à tous, Du coup nous étions deux ce matin pour monter à la Dent : David Fourniou et moi. Rendez-vous à 9h à St Nazaire. Le stop fonctionne bien : on monte rapidement jusqu’au col du Coq. C’est parti pour la montée. On en profite pour contrôler le vent. Les...

Video- Cornafion 08-01-20

Hike and Fly Cornafion

Chamrousse sans voiture

Chamrousse est un décollage réputé pour ses conditions thermiques

Sortie baby cross du 7 juillet 2007…

Ma première sortie baby-cross Rendez-vous à 10h à Lumbin avec nos crosseurs (Jean-Claude, Fred et Serge) et les baby-crosseurs (Thomas, Jacques, Théo, Kaan et moi). Vu les conditions annoncées (vent nord-ouest) nous filons à Aiguebelette. Au déco Fred nous fait un...

rando parapente au Grand Replomb (Belledonne)

Mardi matin, Jean-Pierre et moi nous donnons RV pour nous faire le Grand Replomb depuis l'attéro de La Gorge. Bonne nouvelle : depuis les orages de septembre dernier qui avaient bien endommagé le hameau de La Gorge et le sentier, une route forestière a été...

Un weekend à Ceillac atypique

Les prévisions météo étaient unanimes : tempête de vent annoncée sur une bonne partie des Alpes tout le weekend. Qu'à cela ne tienne, on ne peut pas envisager d'annuler une sortie club à Ceillac ! J'annonce la couleur : oui, on maintient, mais attention, on n'est pas...

Bien pisser en vol

Après les longs vols du weekend, et les premières belles traversées pour certains, je voulais partager mes récentes découvertes sur ce vaste sujet : comment pisser en vol sans en mettre partout ?Après 2 ou 3 heures de vol la question devient pressante... En fait la...

4 mai 2006, trois massifs vu d’en haut

4 mai 2006, 3 massifs d'en haut Depuis que j'ai commencé le parapente (automne 88), j'ai toujours cherché à découvrir des nouveaux espaces de vols, nouvelles montagnes, vols bivouacs, voyages. Mais depuis quelques années, les grands parcours au départ de ma porte...

Dent de Crolles – à pieds depuis Saint-Nazaire

Samedi 24 août - Météoblue indique vent nul ; météo-parapente annonce du sud-ouest Avant de partir, les balises semblent vouloir donner raison à Météo-parapente. Nous partons quand même, Peter et moi. De Saint-Nazaire, nous prenons le chemin du col de Baure. Après une...

St Hilaire déco est

On était deux ce matin à vouloir nous dégourdir un peu les jambes et les ailes.

Journée biplaces le 3 juillet

Chaque année, pour faire découvrir notre activité et pour proposer à nos proches de goûter aux joies du vol nous organisons une journée de découverte biplace ! C'était prévu à Aiguebelette pour survoler le lac, mais la météo a annoncé de la pluie l'après-midi. On...

Vol Crête de Brouffier – 12 dec 2018

Voilà, je suis monté en raquette jusqu'à 2440m, le point le plus haut de la crête de Brouffier, auquel s'arrêtent en général les skieurs. A la montée, un peu de vent de N laminaire au dessus de 2200m le long de la crête, qui devient moins fort et moins stable en...

Mon premier voyage parapente et famille

Mon premier voyage "Parapente et famille" Ce petit récit pour illustrer un sujet qui me tient à cœur: Peut-on concilier parapente et famille ? J'avais déjà commis trois voyages parapente, en Espagne, au Mexique et au Maroc. Mais jamais avec ma famille. Et lors de ce...

AGENDA

13 avril 2024
  • Stage thermique

13 avril 2024 - 14 avril 2024
    Prevol Parapente, 14 Chem. du Funiculaire, 38660 Plateau-des-Petites-Roches, France

30 avril 2024

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)