CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

150 FAI dans les Écrins

De loin mon plus gros vol, magnifique !

Rando Ski Vol  – La Peyrouse

Nous l’avons plusieurs fois proposé mais ce sommet se déplume très vite …

Habert de Chamechaude

Nous sommes 12 ce matin à nous retrouver au Sappey…

Montaud

Une dizaine de membres du club se retrouvent à Montaud en fin d’après midi…

Tour du Mont Blanc

Tour du mont blanc, avec Marion, Baptiste, Mehdi et Maxim (mais également des pilotes du Duck et des Zelephs).

Marche & Vol à St-André-les-Alpes

Mon premier vol à St André.
Direction Dormillouse avec Laurent, Jacques et Jean-Jacques.

Journée Biplace

Retour en vidéo sur la journée biplace

Vol Bivouac dans les Aravis

Vendredi 15 avril, nous sommes la veille du week-end prolongé du lundi de Pâques…

Vol au soleil couchant

Mon vol préféré de la semaine itinérante 2023 du CHVD

LES DERNIERS ARTICLES

Fin d’aprem sympa à la Croix d’Allant

Vol Rando CHVD Le Takoo de Erik au-dessus de la Kompote Date du vol rando : 13/04/2024 Organisateur de la sortie : Martin Participant(s) à la sortie...

Villard-Notre-Dame

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 12/04/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie : Dominique D., Fabien R, Jules...

Val Pelouse

Vol Rando CHVD décollé comme au cinéma Date du vol rando : 20/03/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie :...

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

Montaud 29/08/21

Ce week end, le vent du Nord était bien (trop) présent dans le bassin grenoblois. Après une belle sortie inattendue au col du Glandon samedi, l’espoir était là pour dimanche. C’est donc sur Montaud que nous avons jeté notre dévolu pour dimanche soir, devant les 15 à...

La Croix du Plane

VOL RANDO CHVD 2021 La Croix du Plane Date du vol rando : 07/11/2021 Organisateur de la sortie : Martin Peju Participant(s) à la sortie : Jessica, Ludo Massif : Bauges Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1400m Dénivelé : 750m Durée de la marche : 1 heure...

Entraînement Airtour

Cela avait commencé tranquillement, on reçoit un mail de Guillaume Bellet (Prévol) pour un entraînement collectif entre membres de l'Airtour vendredi 1er avril. Vu que je n'avais posé que l'après-midi, je me suis dit que je n'irai pas. Puis le jeudi soir juste avant...

Dent de Crolles 21 mai 2018

Simon Pierre avait lancé l'idée de conclure la semaine itinérante par un vol de la Dent aujourd'hui. Nous étions 6 à l'atterro de St Naz à 8h ce matin. Montée assez rapide (1h 15 pour les plus lents). Arrivée à la croix on pense que le nuage est entrain de...

Week end à Chamonix…

En avant pour Cham !!!! Le week-end s'annonce génial : grand beau temps, pas trop de vent météo, que demander de plus ?! Alors c'est parti ! Rendez-vous à 10 h à l'attéro de Montlambert avec toute l'équipe. Nous sommes une dizaine : Fabien, Benoit, Thomas, Sylvain,...

Dune du Pyla

Duna douna....Dune du Pyla ! Allez c'est parti pour 800 bornes...on est jeune, ça nous fait pas peur. Thomas et Axelle dans la ZX bien chargée d'ailes, de voiles de planche, kites et autres gadgets de loisir partent pour 6 jours de pur plaisir. Motivés pour essayer de...

col du Baure – 17 Avril 2018

2 vols rando avec Amaury : On commence à faire du stop à partir de l'atterro de St-Naz à 9h30. La première voiture nous prend et nous amène directement au village du Baure. On continue à pieds. Premier petit vol. Comme on a encore du temps,...

La Scia – 7 août 2020

Ce vendredi 7 août 2020 nous étions 3 du CHVD au déco de La Scia en Chartreuse.

Grand Colon

VOL RANDO CHVD 2021 Grand Colon Date du vol rando : 24/10/2021 Organisateur de la sortie : Eric Participant(s) à la sortie : Jessica, Martin, Jean-Pierre, Jean-François, Théophile, Tony, Laurent, Guilhem, Eric Massif : Belledonne Orientation du déco : Est Altitude du...

Journée biplaces le 3 juillet

Chaque année, pour faire découvrir notre activité et pour proposer à nos proches de goûter aux joies du vol nous organisons une journée de découverte biplace ! C'était prévu à Aiguebelette pour survoler le lac, mais la météo a annoncé de la pluie l'après-midi. On...

Col du Baure – 11/03/2020

Un vent de NE était clairement annoncé en ce mercredi 11 mars et nous décidons de rendre visite à ce cher Col du Baure

STAGE CROSS – MONT OLYMPE – GRÈCE 2019

Vol depuis la Petite Chapelle Après 3h de vol depuis Lyon, Jean-Jacques et moi atterrissons à Thessalonique. On récupère nos bagages et la voiture de loc, on règle le GPS et nous voilà partis en direction du Mont Olympe ou plus exactement la petite station...

Pré du Four

Le chemin démarre dans le village de St Paul de Varces

Saint Hilaire déco est 19/09/2020

VOL RANDO CHVD 2020Date du vol rando : 19/09/2020Organisateur de la sortie : Amaury WelemaneParticipant(s) à la sortie :  Frédéric GiraudonMassif : ChartreuseOrientation du déco : EAltitude du déco : 950mDénivelé : 700mDurée de la marche : 1h15Distance...

Premier vol à ski

Nous sommes deux ce matin a st naz' (David et moi) avec nos parapentes et nos skis de rando. La météo n'est pas au top et on ne voit pas Pravouta depuis l'aterro à cause de nuages bas nombreux. On reste motivés car la météo annonce une dispersion de ces nuages durant...

Weekend Ceillac – Une fois de plus une réussite – 23 juin 2018

Bonsoir chvdistes, voici un petit compte rendu du week end à Ceillac, après plusieurs rebondissements avec des inscriptions, des désistements, et finalement une inscription de toute dernière minute Marylène et moi même. Ce week end est comme d'habitude une réussite....

Vol du soir espoir

La saison des vols du soirs est lancée : deuxième jour depuis l'assouplissement des horaires du couvre-feu et premier créneau météo ! 6 Membres du club se retrouvent dans le bus pour Chamrousse de 17h56. D'autres parapentistes sont au rendez-vous. Au total, une bonne...

Un week end fumant

Récit et photos de Jean François Larvoire Super conditions ces derniers jours. J'espère que vous en avez bien profité! Les conditions allaient en s'améliorant, mais j'ai réussi l'exploit de faire des vols de plus en courts. Vendredi, un aller retour sympa...

Cascade gelée

Voici le compte-rendu de la sortie “Cascade gelée “de ce matin

Beaumont : un vol sans bornes (et des poussières) “FLASHBACK”

Samedi 30 Avril 2005. Beaumont : un vol sans bornes (et des poussières). Après quelques flottements yahooesques sur le choix du décollage (Gresse ou bien les Richards ? Ou bien Gresse, ou bien les Richards...), nous voici à 9h au RV de Comboire où une avalanche de...

Concours photos 2012

Bonjour, Lors de notre AG s'est tenu le traditionnel concours photos, agrémentés des inestimables commentaires d'Ilan Ci dessous les photos présentées, et la photo gagnante à la fin Et maintenant la photo gagnante à l'applaudimètre: Bravo au photographe: Stéphane (et...

1ère compéte…

Avec Benoit et Julien, on a eu la chance d'être retenu pour l'AirTour - une course d'une semaine de marche et vol dans la région. C'est un défit ambitieux au stade de progression où nous nous trouvons. C'est pourquoi notre but pré-AirTour c'est de progresser ! Et pour...

Éloge des décos tardifs

Dimanche, après le départ de nos petits enfants, j'ai craqué!Comme souvent, à 16h passés, il y avait encore plein de voiles en l'air dans la combe de Saint Hilaire. Plutôt que de ranger tous les jouets éparpillés dans la maison, j'ai sorti _mon_ jouet favori, et je...

Rando vol à Montlambert

Nous étions 4 ce dimanche matin pour monter à Montlambert à pieds : Laurent, José, Arnaud et moi. Après une bonne suée à la montée, nous avons tous pu décoller. En l'air, les conditions étaient parfois teigneuses mais pas malsaines. Le vent de nord se faisait sentir...

La Peyrouse (Montagne du Conest) – 19 Janvier 2019

Massif : Matheysine Altitude du déco : 1710 m Dénivelé : 700 m   Accès : De Notre Dame de Vaulx, prendre la route pastorale du Connex direction "chalet de l'as". 2 h de marche depuis l'atterro. Conditions idéales : Sud jusqu'à 25 km/h pour du soaring à partir du...

1 an, 12 rando-parapentes

Le projet “1 an, 12 rando-parapentes” a reçu la bénédiction du comité directeur : voici donc de quoi il s’agit.

Le Signal – Contamines Montjoie

[php_everywhere] [challenge_display_post_2]

Pré du Four – 30/09/2020

Ce mercredi matin, nous sommes 3 à aller au Pré du Four…

Marche et Vol à la Dent – Le parcours 1207

Je n'y croyais plus du tout vendredi soir. Samedi matin, au briefing au parking des pistes de ski, j'ai encore expliqué aux groupes 607 et 1207 qu'on annulait le parcours 1207, et qu'on ne monterait au mieux qu'au "Pré qui Tue", à la base des falaises... Et...

Pravouta en bus

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)