CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

Tour du Mont Blanc

Tour du mont blanc, avec Marion, Baptiste, Mehdi et Maxim (mais également des pilotes du Duck et des Zelephs).

Vol au soleil couchant

Mon vol préféré de la semaine itinérante 2023 du CHVD

Col du Baure

Après avoir renoncé à décoller de la Dent de Crolles …

Montaud

Une dizaine de membres du club se retrouvent à Montaud en fin d’après midi…

St André – Dormillouse & retour

4 pilotes du CHVD tentent la classique de St André : L’aller & retour à Dormillouse.

Rando Ski Vol  – La Peyrouse

Nous l’avons plusieurs fois proposé mais ce sommet se déplume très vite …

Col du Granon

Je lance l’idée d’aller voler au Col du Granon pour le premier WE de juillet…

Mon premier vol de 200 km en parapente

Quelques pilotes du CHVD se retrouvent au déco sud de St Hilaire…

LES DERNIERS ARTICLES

Val Pelouse

Vol Rando CHVD décollé comme au cinéma Date du vol rando : 20/03/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie :...

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

Pré du Four

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 17/12/2023 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex, Benoît, Cyril, Guilhem,...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

le CHVD organise le Vol 1807 dans le cadre de la Coupe Icare

!!! Bravo à tous les participants du vol 1807 !!! Le vol 1807 a été un gros succès sportif, avec 15 participants montés de Lumbin (dont 2 femmes) et 30 participants de Saint Hilaire. Malheureusement le brouillard ne s'est jamais levé au sommet, et les valeureux...

Cross de la Sambuy – 9 juillet 2023

7 pilotes du CHVD (Jean-Marc, Xavier, Julien, Maxime, Loïc, Lucas, Jacques) ont répondu présent à la proposition de Jean-Marc de crosser depuis le fameux déco de la Sambuy. On se retrouve donc à l’atterro de Seythenex pour prendre la navette gratuite qui nous monte au...

Le Pelvoux – 12 janvier 2020

Nous sommes partis des Claux la veille

La médecine légale s’envole !

Quoi de mieux qu’une sortie d’équipe pour remotiver les troupes ?L’équipe de médecine légale du CHU de Grenoble en avait bien besoin. C’est donc notre très chouette cadre de santé Françoise, passionnée de vols rando, qui nous organise cette journée de baptême...

L’Aiguillette – 01/08/2020

Il a été décidé un petit vol d’après-midi sur les faces ouest de Belledonne…

Moi aussi je veux être un piaf…

Voici un petit compte rendu de la journée initiation thermique qui c'est déroulée le samedi 8 avril 2006 à Saint Hilaire du Touvet. Après s'être donné rendez-vous à 8h15 au parking de Lumbin et une fois les troupes réunies...Françoise, Alexandre, Rémy, Yannick,...

Le chemin des croix ou 4 sommets en chartreuse

5 heures du mat', j'ai des frissons ; clac fait le réveil en tombant sur le parquet..... Cette année où le Mont Blanc se refuse encore pour l'instant à nos assauts, il fallait trouver un dérivatif aux valeureux candidats pour peaufiner l'entrainement ou tout...

Brêche hivernale et premiers thermiques

Météo d'enfer, envie de neige, de montagne, d'ascendances et d'un grand vol, j'ai tout eu samedi. Tendance de vent annoncé, léger Sud-Est, je choisi la face Sud-Est de Chamechaude, avec l'espoir de monter au sommet si le vent est suffisament faible pour assurer le vol...

Col de Baure 30/09/21

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 30/09/2021Organisateur de la sortie : Philippe BParticipant(s) à la sortie : Christophe, Mehdi, JPMassif : ChartreuseOrientation du déco : NEAltitude du déco : 1200Dénivelé : 750Durée de la marche : 1,5hDistance totale de la...

Journée biplaces le 3 juillet

Chaque année, pour faire découvrir notre activité et pour proposer à nos proches de goûter aux joies du vol nous organisons une journée de découverte biplace ! C'était prévu à Aiguebelette pour survoler le lac, mais la météo a annoncé de la pluie l'après-midi. On...

Le Pré du Four – 16 janvier 2020

Ça faisait longtemps que je voulais faire ce vol du Pré du Four

Entraînement Airtour

Cela avait commencé tranquillement, on reçoit un mail de Guillaume Bellet (Prévol) pour un entraînement collectif entre membres de l'Airtour vendredi 1er avril. Vu que je n'avais posé que l'après-midi, je me suis dit que je n'irai pas. Puis le jeudi soir juste avant...

Itinérant du 25 au 28 mai 2006

Pourquoi itinérant ? Avant tout pour pouvoir choisir les sites les plus adaptés à nos envies, et à la météo ! Nous revenons donc de 4 jours où nous avons pu choisir des sites où il faisait beau, et où nous étions à l'abri du vent de Nord qui a soufflé pendant ces 4...

Soirée préparation cross pour le 14-15 Avril

Salut à tous, Y a un une bande de crosser bien prête et motivé. Une petite liste des présents à cette soirée du mardi 27 mars:  Henri Mauguiron  Téo Cambier  Benoit Liégeois  Lionel Jourdan  Jean-Pierre Lintignac  Jacques D'Annoux...

Vendredi au Col Vert et Chamrousse

La RTT du vendredi est posée, il reste à décider où on va voler : sur proposition de Nicolas ce sera une tentative au col vert. On a beaucoup entendu parler des faces Est du Vercors généreuses le matin et, en décollant tôt du col Vert ou au Serpaton, qui peuvent...

Magic Week J4

Les épisodes précédents : Magic Week J1Magic Week J2Magic Week J3 Les épisodes suivants : Magic Week J5Magic Week J4Jean-JacquesLa semaine de Ouf continue. Hier on voulait aller à Aiguebelette avec Laurent et on s’est rabattu sur le Colombier dans les Bauges....

Jas d’Oris

Date de création du topo : 22/01/2018 Créateur du topo : Jacques Bayol Massif : TailleferOrientation du déco : SudAltitude du déco : 1800 mDénivelé : 700 mDurée de la marche : 1h 30Distance totale de la marche : 3,8 km Itinéraire de montée : De la Mure, direction...

Rochers de l’ours (et plus si affinités)

Quelques petites images pour faire mentir ceux qui (un célèbre blond de Bernin en premier, et moi en second) pensent que "Par tendance nord, le Vercors, c'est mort!". Alors que les différents échos de la vallée annonce un fond de vent météo venant du Nord, je me...

Cross à la Pinéa

Donc la veille, mercredi 26 avril un long cross de plus de 6h de vol nous avait emmené vers Annecy alors aujourd’hui, jeudi 27 avril, nous décidons de tenter le Vercors. Il y a Jef, JP, JM au déco sud sans oublier JJ qui, prétextant une panne de fauteuil, nous rejoint...

Semaine de 3 jours

La semaine itinérante? Pour Antoine et moi-même, elle s'est réduite à ses trois premiers jours: nous sommes rentrés le Mercredi soir. Mais quels souvenirs! Annecy, Bonneville, Mieussy, et Chamonix... et quoi encore ? Les impétrants, diplomés d'itinérance? François C,...

L’Aiguille – 02/08/2021

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 02/08/2021Organisateur de la sortie : Amaury WelemaneParticipant(s) à la sortie : Jessica Morel, Martin Péju, Tony Hoad, Laurent PajotMassif : BelledonneOrientation du déco : NEAltitude du déco : 1800mDénivelé : 150mDurée de la...

Le Col Vert – Le vol des nordistes du 31 juillet 2020

11 personnes au rendez-vous à Vif ce vendredi matin, dont 7 du club (JFL, Laurent P, Jacques B, Olivier L, Sonia B, Amaury W, Jose G), et 4 extérieurs de 3 clubs différents, dont un de Die. Je n'imaginais pas que nos sorties avaient une telle notoriété!On laisse une...

St Hilaire – 17 juin 2018

Hello Et bien comme prévu nous étions trois (Laurent, Jérôme et moi) dimanche matin à 9H à Lumbin Montée à pieds plutôt tranquille Et vol intéressant: un joli nuage qui nous a attiré vers lui très vite mais avec beaucoup de douceur. On a pu jouer avec les barbulles,...

Col de Baure

Nous sommes 5 ce matin pour aller au Col de Baure;

Le Col du Baure

VOL RANDO CHVD 2021 Le Col du Baure Date du vol rando : 25/10/2021 Organisateur de la sortie : Sonia Participant(s) à la sortie : Sonia, Mehdi, Jean Marc Massif : Chartreuse Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1200 Dénivelé : 750 Durée de la marche : 1h30...

Chatel ou Bonnet de Calvin

TOPO CHVD Le Chatel ou Bonnet de Calvin Date de création du topo : 15/10/2021 Créateur du topo : Guenhael Massif : TrièvesOrientation du déco : Sud à Nord-ouestAltitude du déco : 1930Dénivelé : 1055Durée de la marche : 3hDistance totale de la marche : 7 km Itinéraire...

Variations autour de la Dent

Je ne m'en suis jamais caché: la Dent de Crolles, avec son sentier monotone et surpeuplé, son déco mal foutu, la nécessité de faire une navette...m'a toujours laissé plutôt froid. La variante par le pas des terreaux m'avait déjà plus attiré mais avec une partie finale...

St Hil – Cham, une belle tentative pour un mois de septembre

Alors qu’une dizaine de pilotes du CHVD emmenés par Simon-Pierre avait décidé de …

Fin de série en Belledonne

Après une semaine à apprendre l'aérologie par la méthode dure (trouver le seul déco dans le nuage, voler à Courtet le seul jour de l'année où l'Australie ne donne pas*, apprendre la règle du h<=1/3xH=sous le vent, poser chacun d'un coté d'une montagne sinon la...

Dent de Crolles du samedi 12 août

Les conditions semblent bonnes, avec Christophe on décide de tenter une Dent, un mail au club et nous seront 2 de plus avec Boris et Romain. Rendez-vous matinal à 07h30 à l'atterro de St Nazaire, Christophe un peu en avance montera le premier en stop, après un petit...

AGENDA

13 avril 2024
  • Stage thermique

13 avril 2024 - 14 avril 2024
    Prevol Parapente, 14 Chem. du Funiculaire, 38660 Plateau-des-Petites-Roches, France

30 avril 2024

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)